Contenu de la page.

Obtention d’un financement des IRSC pour le professeur Donald Poirier

23 février 2016

Le Dr Donald Poirier, chercheur au CHU Québec-Université Laval s’est vu remettre par SOVAR, dans le cadre du programme de démonstration de principe (PDP-phase 1) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), un financement de 160 000$ pour ses travaux sur le cancer de l’ovaire.

Ce financement servira à optimiser le potentiel thérapeutique de dérivés aminostéroïdes contre le cancer de l’ovaire. Le cancer de l’ovaire affecte plus de 200 000 femmes dans le monde par année et se classe au 7e rang des cancers les plus fréquents. Les médicaments actuellement utilisés montrent des effets secondaires très importants en raison de leur toxicité inhérente. Un résultat positif à ce stade ouvrirait la porte au développement d’un nouveau médicament, plus efficace et avec moins d’effets secondaires, pour traiter le cancer de l’ovaire. Le programme PDP est très compétitif et s’adresse spécifiquement aux technologies qui reposent sur une solide base scientifique et démontrent un fort potentiel commercial.

Ce financement permettra de poursuivre le développement de la technologie, contribuant ainsi à en accroître la valeur et à la faire progresser vers la commercialisation.
 

Dernière révision du contenu : le 3 mars 2016

Signaler une erreur ou émettre un commentaire