Contenu de la page.

Nouveauté en imagerie médicale : l’envoi de demandes d’examen par notre site Web

18 septembre 2018

Depuis quelques mois, un projet-pilote connaît beaucoup de succès auprès des patients : il est maintenant possible de faire parvenir au CHU une demande de rendez-vous en imagerie médicale d’une nouvelle façon, soit en utilisant le site Web!
 
Le formulaire en ligne s’ajoute donc à l’option du télécopieur et permet de mieux répondre aux besoins de la population. Alors que l’accès à un fax s’avère parfois compliqué, la transmission par le Web peut se faire en tout temps et de n’importe où. Autre nouveauté intéressante pour l’usager : lorsqu’il remplit le formulaire en ligne, il reçoit automatiquement un courriel de confirmation lui assurant que sa demande a bien été transmise.  
 
Cette nouvelle option présente des avantages certains pour les équipes de l’imagerie médicale. En effet, elle permet de recevoir des demandes d’examen plus complètes tout en diminuant le risque d’erreurs. Comme plusieurs champs sont obligatoires pour pouvoir transmettre la requête par le Web, on note déjà une grande diminution de demandes de rendez-vous non conformes. En plus de diminuer la quantité de papier utilisé, cette nouveauté permet aux équipes de gagner du temps puisqu’elles n’ont plus à tenter de déchiffrer une demande manuscrite!
 
Le formulaire Web en imagerie médicale a vu le jour grâce au soutien de la Direction des ressources informationnelles et de la Direction adjointe des communications. Avant d’être mis sur pied, ce projet devait respecter plusieurs normes strictes de confidentialité établies par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Cette nouvelle option pour les patients du CHU n’est pas une finalité, mais bien un premier pas qui permet de confirmer les besoins des usagers et de tester de nouveaux mécanismes internes.
 
Pour accéder au formulaire et en savoir plus :
https://www.chudequebec.ca/imagerie
 

Dernière révision du contenu : le 18 septembre 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire