16 août 2018
Les 15 et 16 août derniers, une tournée éditoriale a permis de présenter en détail le projet du NCH aux principaux médias québécois.
Le rendez-vous organisé à la mi-août par la direction adjointe des communications du CHU de Québec-Université Laval (CHU) a connu un franc succès. Les médias ont eu la chance de visiter l’impressionnant chantier du nouveau complexe hospitalier (NCH) en compagnie de M. Luc Gagnon, directeur clinique du NCH, et de M. Robert Topping, directeur général du bureau de projet du NCH de la Société québécoise des infrastructures (SQI).
Pendant la rencontre, les journalistes ont reçu tous les détails techniques du projet et ils ont profité d’une visite guidée du site en construction. M. Topping et M. Gagnon ont fièrement montré la progression des travaux qui, jusqu’à présent, respectent les échéanciers et les budgets prévus.
M. Gagnon a profité de l’occasion pour réitérer le caractère novateur de l’approche lean utilisée dans la conception du futur hôpital, laquelle inclut dans sa réflexion le personnel du CHU et les patients. Il a également été question de la collaboration étroite entre le CHU, la SQI et les professionnels ainsi que du rôle de la direction clinique, au cœur des discussions et des décisions, le tout créant une dynamique unique pour un projet d’infrastructure en santé au Québec.
Plus que du béton, le nouveau complexe hospitalier est l’occasion unique de créer l’hôpital de demain!