Contenu de la page.

Nominations de Mme Marie-Claude Brodeur et de Mme France Corbeil

16 décembre 2021

Marie-Claude-Brodeur-(4).png

Le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval a procédé, à sa séance du 29 novembre 2021, à la nomination de madame Marie-Claude Brodeur à titre directrice des services multidisciplinaires.

 Depuis avril 2021, madame Brodeur assurait l’intérim du poste de directrice des services multidisciplinaires. Elle détenait le poste de directrice adjointe des services multidisciplinaires au sein de l’établissement depuis 2019. Auparavant, elle avait occupé les postes d’adjointe à la directrice – Service interprofessionnel et responsabilités transversales en ergothérapie pour HEJ et pour HSFA et de chef de service en ergothérapie et physiothérapie.

Sur le plan académique, madame Brodeur détient une maîtrise en gestion et développement des organisations et un baccalauréat en Sciences de la santé (ergothérapie). Elle était inscrite au Programme de développement des leaders (PNDL), volet des cadres supérieurs.

Madame Brodeur est entrée officiellement en fonction le 6 décembre 2021.

France-Corbeil.png

Lors de cette même séance, le conseil d'administration a effectué à la nomination de madame France Corbeil à titre de directrice adjointe OPTILAB Capitale-Nationale.
 
Depuis 2020, madame Corbeil assumait les fonctions de coordonnatrice OPTILAB en prêt de service au ministère de la Santé et des Services sociaux. Auparavant, elle détenait un poste d’adjointe aux co-directeurs au Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ). Elle a également agi au LSPQ à titre de chef d’unité qualité et soutien au laboratoire, de spécialiste en sciences physiques et biologiques sanitaires et de responsable de la qualité.
 
Sur le plan académique, madame Corbeil détient une maîtrise en développement des organisations et un baccalauréat en biochimie.
 
Madame Corbeil entrera officiellement en fonction le 10 janvier 2022.

Nous les félicitons, leur souhaitons la bienvenue au CHU de Québec-Université Laval et nous leur assurons notre entière collaboration.

 
 

Dernière révision du contenu : le 16 décembre 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire