Contenu de la page.

Nominations au CHU de Québec-Université Laval

26 mars 2020

Le conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval a procédé, à sa séance du 23 mars 2020, à la nomination de trois cadres supérieurs au sein de l’organisation.


MADAME DANIELLE GOULET à titre de DIRECTRICE DES SOINS CRITIQUES

Depuis 2016, madame Goulet agissait comme directrice-clientèle – Soins intensifs, traumatologie et neurosciences au sein de l’établissement. Auparavant, elle y a occupé les fonctions de chargée de projet à l’intégration des soins et services cliniques pour le nouveau complexe hospitalier, d’adjointe au directeur des soins infirmiers – prévention et contrôle des infections, de conseillère en prévention et contrôle des infections et d’infirmière bachelière. Elle a également agi comme responsable du programme de prévention et contrôle des infections à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Elle a aussi occupé des postes d’enseignement à l’Université de Sherbrooke, à l’Université Laval et au Cégep de Sainte-Foy.
Sur le plan académique, madame Goulet détient notamment une maîtrise en sciences infirmières et elle a fait partie de la cohorte 2019-2020 du Programme national de développement des leaders en santé et services sociaux – volet hors cadre, PDG et PDGA.
 

DOCTEUR STÉPHANE BERGERON à titre de DIRECTEUR DES SERVICES PROFESSIONNELS

Docteur Bergeron agissait comme directeur adjoint des services professionnels au sein de l’établissement depuis 2014. Auparavant, il a été président-fondateur, chef de la direction et président du conseil d’administration des cliniques d’épilation par laser Epiderma inc., puis président et consultant médical chez Medical Intelligence inc. Il a aussi assumé différentes fonctions à titre de gestionnaire au CHUL, à l’Hôpital Saint-François d’Assise et à L’Hôtel-Dieu de Québec entre 1996 et 1999 et il a pratiqué la médecine d’urgence et la médecine familiale dans les régions de Québec et de la Beauce de 1993 à 2004.
Sur le plan académique, docteur Bergeron détient un doctorat en médecine en plus d’une formation en «Entrepreneurship Development Program» de la MIT – Sloan School of Management de Boston, complétée en 2009.
 

MADAME MARIE-HÉLÈNE BOULANGER à titre de DIRECTRICE DE LA LOGISTIQUE

Madame Boulanger occupait de façon intérimaire le poste de directrice de la logistique depuis le mois de décembre 2019. Depuis 2017, elle occupait le poste de directrice adjointe à la logistique puis elle a occupé divers postes de gestion au sein du CHU de Québec-Université Laval et du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec, de 2005 à 2015, notamment de chef de service de la téléphonie, messagerie et brancarderie puis de chef de service logistique. Elle a également occupé les fonctions d’adjointe au directeur de la logistique au CIUSSS de la Capitale-Nationale en 2017.

Sur le plan académique, madame Boulanger détient une maîtrise en administration des affaires. Elle est également certifiée Lean Master et poursuit une certification du programme FORCES en collaboration avec la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé.

Dernière révision du contenu : le 26 mars 2020

Signaler une erreur ou émettre un commentaire