Contenu de la page.

Nomination de madame Danielle Goulet à titre de PDG-A du CHU

26 mars 2021

Le CHU de Québec-Université Laval (CHU) se réjouit de la nomination  de madame Danielle Goulet à titre de présidente-directrice générale adjointe (PDG ajointe) du CHU par le Conseil des ministres lors de la séance du 24 mars 2021. 

Infirmière bachelière de formation, Danielle Goulet cumule plus de 30 années de service dans le réseau de la santé. Tout au long de son parcours professionnel, son expérience de clinicienne a toujours su influencer positivement son rôle de gestionnaire. Détentrice d’une maîtrise en sciences infirmières, elle a également fait partie de la cohorte 2019-2020 du Programme national de développement des leaders en santé et services sociaux – volet hors cadre, PDG et PDGA. 

Depuis 2016, madame Goulet a occupé successivement les postes de directrice-clientèle et directrice des soins critiques au CHU, où elle détenait la responsabilité des quatre unités de soins intensifs adultes, du Programme d’évacuations aéromédicales du Québec, de l’ensemble des services liés à la traumatologie, aux sciences neurologiques, aux grands brulés, au don d’organes, puis des cinq urgences du CHU. Auparavant, elle a occupé les fonctions de chargée de projet clinique pour le nouveau complexe hospitalier, de gestionnaire de haut niveau en prévention et contrôle des infections et d’infirmière. Elle a également occupé des postes d’enseignement à l’Université de Sherbrooke, à l’Université Laval et au Cégep de Sainte-Foy.  

Madame Goulet a également été élue Grande Lauréate 2020 Le Soleil Radio-Canada, un hommage rendu à des personnes de Québec qui se démarquent notamment auprès de la société ou dans le domaine de la science et de la recherche, du sport, des arts ou des affaires. 

« Au nom des membres du conseil d’administration du CHU, et en mon nom personnel, je tiens à féliciter madame Goulet pour sa nomination par le Conseil des ministres à titre de PDG adjointe du CHU. Sa vaste expérience comme infirmière et comme gestionnaire sont des atouts inestimables pour notre organisation et nous sommes heureux que sa contribution se poursuive au CHU », a souligné monsieur Gaston Bédard, président du Conseil d’administration du CHU.

«Je suis fier de la nomination de Madame Goulet à titre de PDG adjointe. Collaboratrice sur qui l’on peut compter, elle valorise le travail d’équipe et la cogestion avec les équipes médicales. Son leadership, son efficacité, son approche orientée vers les besoins de la clientèle et son humanisme font en sorte que le CHU est privilégié de pouvoir compter sur une personne de son envergure », a ajouté monsieur Martin Beaumont, président-directeur général du CHU.

Madame Goulet débutera officiellement en fonction le 19 avril 2021.

À propos du CHU de Québec-Université Laval
Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 527 chercheurs réguliers et associés, 1 434 professionnels de recherche, de même que 1001 étudiants aux cycles supérieurs et 412 bénévoles. chudequebec.ca

 

 

– 30 –

 

Source 
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CHU de Québec – Université Laval
418 525-4387                        

Dernière révision du contenu : le 26 mars 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire