Contenu de la page.

Nomination d’un nouveau président-directeur général au CHU

28 novembre 2018

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a annoncé aujourd’hui la nomination, par le Gouvernement du Québec, de monsieur Martin Beaumont à titre de président-directeur général (PDG) du CHU de Québec-Université Laval (CHU), à compter du 21 janvier prochain. Le conseil d’administration du CHU tient à lui souhaiter une cordiale bienvenue, de même qu’à lui assurer sa pleine et entière collaboration.

« M. Beaumont est une personne de haute qualité et d’expérience, en qui nous avons confiance afin de poursuivre les missions de notre grand CHU », a indiqué M. Gaston Bédard, président du conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval.

Rappelons que toutes les candidatures répondant aux critères de l’appel d’intérêt ont été soumises à un comité de sélection et évaluées selon un processus rigoureux et équitable. Tel que requis dans le cadre d’un tel processus, le nombre et le nom des personnes qui ont posé leur candidature sont des informations qui ne seront révélées en aucun temps. Comme le prévoit la Loi sur les services de santé et services sociaux, le comité de sélection a soumis une liste d’un minimum de deux candidatures à la ministre de la Santé et des Services sociaux.

Le CHU tient finalement à remercier Mme Lucie Grenier, présidente-directrice générale adjointe, qui assure l’intérim depuis les derniers mois et poursuivra le cumul des fonctions jusqu’à l’arrivée de M. Beaumont.

Des entrevues avec M. Beaumont pourront être organisées après son arrivée en poste à l’hiver prochain.

À propos du CHU de Québec-Université Laval
Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 343 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 850 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles. www.chudequebec.ca


– 30 –

 
Source :                              

Geneviève Dupuis
Adjoint au PDG  - relations médias et projets spéciaux
CHU de Québec-Université Laval
Bur. : 418 525-4387
Cel. : 418-931-0096

Dernière révision du contenu : le 28 novembre 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire