Contenu de la page.

Mme Gertrude Bourdon, PDG du CHU, nommée Officier de l’Ordre du Canada

3 juillet 2018

Le 29 juin dernier, Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a procédé à l’annonce des nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada, dont celle de Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale du CHU de Québec-Université Laval.
 
Visant à reconnaître les réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation, l’Ordre du Canada compte parmi les plus prestigieuses distinctions honorifiques au Canada. Investie de l’Ordre du Canada à titre d’Officier pour son leadership exceptionnel dans l’administration des centres hospitaliers et des organismes de santé de la grande région de Québec, Mme Bourdon est à la tête du plus important centre hospitalier universitaire du Québec et parmi les trois plus importants au Canada.
 
Infirmière de formation, elle a notamment mené à bien la fusion du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA) et du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) en 2012, donnant ainsi naissance au CHU de Québec-Université Laval, et pilote actuellement la construction du nouveau complexe hospitalier, grand projet de 1,967 milliards de dollars.
 
Selon M. Gaston Bédard, président du conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval, « voilà un beau privilège, pour une organisation, que de pouvoir compter sur la compétence et le dévouement d’une gestionnaire telle que Gertrude Bourdon. Cette haute distinction est non seulement à la hauteur du mérite de Mme Bourdon, mais elle reflète également l’ampleur de l’apport de cette dernière à la collectivité. »
 

Dernière révision du contenu : le 3 juillet 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire