Contenu de la page.

Mission Noël de l’EVAQ au Nunavik

17 décembre 2018

Cette année encore, l’équipe d’évacuation aéromédicale du Québec (EVAQ), en collaboration avec le Service aérien gouvernemental (SAG), procèdera à sa très attendue « Mission Noël », dans le cadre de laquelle des centaines de jouets, de vêtements chauds et d’articles de première nécessité seront distribués aux enfants du Nunavik.
 
En effet, l’EVAQ se rend régulièrement à Puvirnituq et profitera de ses prochaines missions pour apporter aux enfants des communautés du Nunavik les nombreux présents, amassés grâce à la générosité et la mobilisation de nombreux donateurs, dont les employés de l’EVAQ et du SAG.
 
Cette idée a vu le jour il y a maintenant 5 ans, après que des membres de l’équipe d’EVAQ, ayant constaté le prix élevé des denrées et la faible disponibilité de jouets pour les enfants, aient décidé d’illuminer le Noël de ces derniers.
 
« Étant souvent appelés à nous y rendre, nous sommes conscients des conditions difficiles qui prévalent au sein des communautés nordiques et y sommes sensibles. C’est pourquoi perpétuer cette belle initiative, qui tient désormais de la tradition, est un incontournable pour notre équipe. Nous sommes par ailleurs particulièrement touchés par la joie éprouvée par les enfants lorsqu’ils reçoivent leurs présents. C’est donc un projet qui nous tient beaucoup à cœur  », a expliqué Mme Sylvie Côté, chef du programme de l’EVAQ.

Dernière révision du contenu : le 17 décembre 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire