Contenu de la page.

merendre.ca maintenant à l'Hôpital du Saint-Sacrement

14 novembre 2019

C’est avec fierté que le CHU de Québec-Université Laval (CHU) lançait officiellement aujourd’hui la deuxième phase de sa plateforme merendre.ca pour l’Hôpital du Saint-Sacrement. Cet outil innovateur, offert depuis un an au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL), permet de faciliter les déplacements de la clientèle en offrant un plan interactif disponible sur téléphone intelligent et tablette. Il suffit à l’usager d’entrer son lieu de départ et sa destination pour se voir proposer un itinéraire sur mesure. 

Les usagers peuvent aussi accéder au site sur leur ordinateur à la maison pour consulter leur trajet avant leur visite et le faire imprimer au besoin. 

« Avec plus de 45 000 personnes qui ont utilisé le site merendre.ca au CHUL au cours de la dernière année pour planifier leurs déplacements ou ceux d’un(e) proche, nous pouvons parler d’un succès ! C’est cette forte adhésion qui nous permet d’avancer avec confiance dans le déploiement des prochaines phases, à commencer par l’hôpital du Saint-Sacrement qui est accessible dès maintenant pour notre clientèle », a mentionné Mme Geneviève Dupuis, adjointe au PDG – relations médias et projets spéciaux.

Ce projet a été rendu possible notamment grâce à la participation du comité des usagers du CHU. « Le comité des usagers est fier d’avoir contribué au développement de cet outil qui a permis à des milliers de personnes de mieux planifier leurs déplacements lors de leur rendez-vous au CHUL au cours de la dernière année », a indiqué Mme Marielle Philibert, présidente du comité des usagers du CHU de Québec - Université Laval. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir le même outil aux usagers de l’hôpital du Saint-Sacrement à partir d’aujourd’hui», d’ajouter madame Philibert. 

Développé à l’initiative de la Direction adjointe des communications, le site merendre.ca se veut un exemple concret de la détermination du CHU à innover pour améliorer l’expérience patient. Au cours des prochaines années, il sera déployé dans l’ensemble des hôpitaux du CHU. 

Dernière révision du contenu : le 14 novembre 2019

Signaler une erreur ou émettre un commentaire