Contenu de la page.

Le wi-fi en déploiement dans tous les hôpitaux du CHU

13 novembre 2017

En septembre dernier, la Fondation du CHU de Québec, en collaboration avec la Direction des technologies de l’information du CHU de Québec-Université Laval, a implanté un projet pilote d’accès à Internet sans fil (wi-fi) destiné aux usagers du CHUL. Ce nouveau service, développé dans le but d’améliorer l’expérience patient, a connu un vif succès. Fort de ce succès, le déploiement s’est depuis poursuivi dans les autres hôpitaux du CHU et est presque maintenant terminé.

Deux types de forfaits sont proposés aux usagers. Le forfait de base est offert gratuitement pendant deux heures consécutives par jour. Cette connexion ne permet pas le téléchargement ni la lecture de vidéos ou de fichiers lourds. Le forfait haute vitesse donne accès à une navigation complète avec bande passante illimitée d’une durée déterminée par le tarif choisi : 2 $ pour 1 heure de navigation, 5 $ pour 24 heures, 20 $ pour 7 jours et 40 $ pour 30 jours.

Étant totalement indépendant des réseaux utilisés par les hôpitaux du CHU, le wi-fi offert aux usagers ne permet aucunement d’avoir accès aux données confidentielles des patients ni aux données professionnelles et administratives.

Les profits générés par les forfaits achetés sont versés à la Fondation du CHU de Québec. Celle-ci a pour mission de soutenir financièrement le développement du CHU de Québec-Université Laval en lui permettant de maintenir la qualité et le caractère humain des soins et des services de santé, de contribuer à la recherche et à l’enseignement ainsi que de demeurer à la fine pointe des innovations technologiques.

Au besoin, un service d’assistance technique est offert pour tout problème de connexion aux usagers du forfait haute vitesse, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le numéro à composer est le 1 800 642-3958.

Pour en savoir plus, visitez le https://www.chudequebec.ca/wi-fi.aspx

Dernière révision du contenu : le 15 novembre 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire