Contenu de la page.

Le NCH à l’honneur lors d’un panel de discussion organisé par BIM-Québec

9 novembre 2018

Les participants au panel de discussion, dont Patrick Ouellet, directeur adjoint de la Direction des services techniques du CHU (3e à partir de la gauche).

Le 8 novembre dernier, le NCH a été à l’honneur lors d’un évènement spécial organisé par BIM-Québec en collaboration avec la Société québécoise des infrastructures (SQI) et le CHU.
 
L’évènement s’est déroulé au Cégep Limoilou sous forme de panels de discussion. Il a permis aux personnes présentes d’entendre plusieurs intervenants participant activement à la réalisation du projet NCH, et ce, exclusivement sur le volet BIM. Les discussions ont également permis de mettre en lumière les bénéfices du déploiement des pratiques intégrées BIM dans les projets d’envergure.
 
Rappelons que « BIM » est le sigle anglais de Building Information Modeling. Il s’agit d’une méthode de travail qui s’appuie sur un processus collaboratif entre tous les acteurs d’un projet de construction. Cette collaboration se fait en continu autour de maquettes en trois dimensions. Le BIM modifie la manière dont les bâtiments sont planifiés, conçus, construits et gérés.
 

Dernière révision du contenu : le 20 novembre 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire