Contenu de la page.

Le Dr Jacques Corbeil honoré par le Sénat

13 juillet 2018

La contribution du Dr Jacques Corbeil, chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique médicale, a été saluée de belle façon en juin dernier lorsque la sénatrice Rosa Galvez lui a remis la médaille du 150e anniversaire du Sénat.
 
La médaille du 150e anniversaire du Sénat est décernée à des Canadiens et à des Canadiennes dont la générosité, le dévouement, le bénévolat et le travail acharné contribuent à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre. Le Dr Jacques Corbeil est au nombre des quatre scientifiques ayant reçu cette distinction pour avoir fait progresser la science et l’innovation au Québec, au Canada et sur la scène internationale.
 
Les travaux du Dr Corbeil consistent à tirer profit des plus récents progrès de la bio-informatique et de l’apprentissage automatique (machine learning) pour aider au diagnostic, pour faciliter le pronostic et pour optimiser le traitement des maladies infectieuses.
 
Toutes nos félicitations!
 

Dernière révision du contenu : le 13 juillet 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire