Contenu de la page.

Le CHU de Québec dresse le bilan des blessés en lien avec la fusillade du 29 janvier

31 janvier 2017

Plus de 36 heures après la tragédie qui a frappé la Ville de Québec, le CHU de Québec-Université Laval (CHU) dresse un quatrième bilan des blessés accueillis dans ses urgences.
 

Dès les premiers instants de la fusillade au Centre culturel islamique, les équipes du CHU se sont mobilisées afin de recevoir rapidement les blessés. Les victimes ont été réparties entre les différentes urgences de la région selon le niveau de soin requis. En tout, c’est 20 personnes en lien avec la fusillade qui ont été admises dans les urgences du CHU. La répartition le soir du drame a été la suivante :
 

Hôpital Saint-Sacrement : 1 personne pour des soins mineurs
CHUL : 2 pour des soins mineurs
Hôpital Saint-François d'Assise : 12 personnes pour des soins mineurs
Hôpital de l’Enfant-Jésus : 5 personnes en état critique

En date d’aujourd’hui, il y a encore 4 personnes qui sont hospitalisées à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, dont 2 dans un état critique et 2 dans un état stable. Les autres patients ont tous reçu leur congé de l’hôpital.
 

Le CHU tient à rappeler qu’un service d'assistance pour les proches des victimes a été mis sur pied par le CIUSSS de la Capitale-Nationale à l'Hôpital Jeffrey Hale (1250, chemin Sainte-Foy, 418-684-5333), où les gens sont invités à se rendre pour obtenir du soutien psychosocial. 

Pour toutes questions, pour obtenir un soutien téléphonique ou pour être référé à une ressource adaptée, il est également possible de joindre un intervenant d’Info-Social en composant le 8-1-1.
 

Également, le CHU de Québec tient à remercier ses équipes cliniques et médicales ainsi que toutes les personnes qui ont eu à collaborer lors de cette situation exceptionnelle. Tous se sont mobilisés rapidement et ont accompli un travail extraordinaire.
 

À propos du CHU de Québec-Université Laval
 

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre de soins spécialisés du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 13 000 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 317 chercheurs réguliers et associés, de même que 192 chercheurs affiliés et 680 bénévoles.  www.chudequebec.ca

Dernière révision du contenu : le 25 mai 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire