Contenu de la page.

L’équipe du NCH rencontre les résidents du quartier Maizerets

24 mai 2017

Soucieux d’informer la communauté et d’entendre les préoccupations des citoyens au regard de la construction du nouveau complexe hospitalier sur le site de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, une rencontre d’information a été organisée le 24 mai dernier, par le CHU de Québec-Université Laval. Plus d’une quarantaine de citoyens ont pris part à l’exercice.
 

Les intervenants du CHU de Québec-Université Laval et de la Société québécoise des infrastructures y ont résumé le projet, présenté les travaux à venir, leurs impacts et les mesures d’atténuation mises en place. Les participants ont notamment pu y apprendre que deux stationnements temporaires (un sur la 24e Rue et un sur la 41e Rue) seront aménagés et qu’un système de navette permettra aux employés stationnés sur la 41e de se rendre du côté de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. Parmi les autres travaux qui auront lieu, notons la démolition du Centre de jour, du Centre à la petite enfance La Becquée, de l’aile G et la relocalisation de l’entrée du stationnement de proximité.
 

Les préoccupations des citoyens ont aussi été exprimées et entendues. Une vingtaine de questions et de commentaires ont été émis. Ces derniers ont été colligés et alimenteront les réflexions présentes et futures. Les intervenants ont également présenté les moyens mis en place pour tenir les résidents informés des travaux. Parmi ceux-ci, notons la mise en place d’une ligne téléphone, le 418 649-5969 et d’une boite courriel, le nch@chudequebec.ca. Les personnes qui souhaitent être informées par courriel peuvent également transmettre leur adresse à cette boîte et recevront un bulletin d’information, au besoin. 
 

Il s’agissait de la deuxième rencontre d’information citoyenne. Cette dernière fut précédée d’une rencontre du comité bon voisinage dont l’objectif est de faire le point sur le projet et être à l’écoute des résidents du secteur et des partenaires concernés. Cette présentation s’ajoute à celles organisées auprès des employés.
 

Dernière révision du contenu : le 1 juin 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire