Contenu de la page.

Inauguration de la Maison Lémerveil Suzanne Vachon

20 avril 2018

Régis Labeaume, Mme Bourdon, PDG CHU, Mme Lambert, DG Laura Lémerveil, Mme Suzanne Vachon, M. Michel Dallaire, M. Delamarre, CIUSSS Capitale-Nationale, François Blais et Gaétan Barrette.

C’est le 19 avril dernier qu’a eu lieu l’inauguration officielle de la Maison Lémerveil Suzanne Vachon, première maison à Québec de soins palliatifs pédiatriques et de répit pour polyhandicapés.
 
Du CHU de Québec-Université Laval (CHU) étaient alors présents Mme Gertrude Bourdon, Mme Caroline Drolet, le Dr Marc-André Dugas, la Dre Hélène Roy ainsi que la Dre Julie Laflamme.
 
Dans le cadre de ce projet, fruit d’un partenariat avec l’organisme Laura Lémerveil, la Fondation Famille Jules-Dallaire ainsi que le CIUSSS de la Capitale-Nationale, les professionnels du CHU mettront à profit leur expertise en soins médicaux, infirmiers, pharmaceutiques, nutritionnels et de réadaptation.
 
Ainsi, grâce à l’approche choisie, la Maison Lémerveil permettra aux jeunes patients ainsi qu’à leur famille, malheureusement confrontés à une réalité bouleversante, de voir leur quotidien et leur qualité de vie substantiellement améliorés. Les enfants aux prises avec une maladie incurable pourront recevoir en ces lieux des soins spécialisés, de qualité et complémentaires à ceux reçus en milieu hospitalier et à domicile. Parallèlement, les parents et les proches de ces enfants, éprouvés et souvent épuisés, y trouveront quant à eux du répit, quand toute la bonne volonté du monde ne suffit plus.
 
Il ne fait nul doute que l’expertise acquise à la Maison Lémerveil Suzanne Vachon contribuera à l’avancement des soins pédiatriques palliatifs. Plus encore, elle permettra l’amélioration de la qualité de vie de gens qui en ont plus que jamais besoin.
 

Dernière révision du contenu : le 23 mai 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire