Contenu de la page.

Franc succès pour la 24e édition du Colloque annuel de traumatologie

21 février 2018

Ce sont près de 350 professionnels de la santé et professionnels concernés par la traumatologie qui se sont réunis, les 15 et 16 février dernier, dans le cadre de la 24e édition du Colloque annuel de traumatologie organisé par le CHU de Québec-Université Laval. Sous le thème Un monde en changement, médecins, résidents, personnel en soins infirmiers et en soins préhospitaliers, premiers répondants et gestionnaires ont eu l’occasion d’échanger au sujet des préoccupations et des défis de la traumatologie moderne, toujours dans l’optique d’améliorer la qualité des soins aux patients dans un contexte de grands changements. 

Plus de 40 conférences et ateliers ont été présentés aux participants, celles-ci portant sur des sujets tels que l’utilisation de la télésanté, les chutes chez les personnes aînées, les conséquences des débordements dans le cadre des manifestations, la radicalisation menant à la violence ou encore la santé mentale et la gestion du stress extrême.

Félicitations au Dr Michael Verret, à M. Xavier Neveu, au Dr François Lauzier, à Mme Caroline Léger, au Dr Ryan Zarychanski, à Mme Lynne Moore et au Dr Alexis F. Turgeon, dont l’affiche portant sur l’association entre les transfusions sanguines au cours de la phase aiguë de soins et les capacités fonctionnelles à long terme suivant un traumatisme craniocérébral grave a remporté le concours d’affiches du colloque. 

Mention spéciale également aux membres du comité organisateur et du comité scientifique, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué au succès de ce colloque ! 
 

Dernière révision du contenu : le 22 février 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire