Contenu de la page.

Deux projets du CHU reçoivent un prix Stars du réseau de la santé

26 avril 2019

Deux projets du CHU reçoivent un prix Stars du réseau de la santé
Les lauréats des prix Stars du réseau de la santé (Prix SRS), présentés par la Caisse Desjardins du Réseau de la santé, en collaboration avec La Personnelle, ont été dévoilés le 25 avril dernier lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse.
 
Plus de 100 projets ont été soumis à ce concours ouvert à toute personne œuvrant au sein d’un établissement de santé au Québec. Parmi les projets soumis, vingt ont été retenus dans quatre catégories.
 
L’Unité hospitalière de recherche, d’enseignement et soins sur le sida
L’Unité hospitalière de recherche, d’enseignement et de soins sur le SIDA (UHRESS) s’est classée cinquième dans la catégorie « Humain ». Depuis 30 ans, l’UHRESS soigne et vient en aide aux patients infectés par le VIH/SIDA, co-infectés VIH/VHC ou VIH/VHB ou atteints d’hépatites virales. L’équipe a comme objectif d’enseigner un mode de vie sain à la clientèle dans le but de répondre à certains besoins et de mettre de l’avant le côté humain des soins de santé, notamment en considérant la personne dans son entièreté.

 
Création d’un guichet unique en audiologie
L’équipe de l’audiologie, composée de Joëlle Bélanger et de Nadine Tougas, s’est classée quatrième dans la catégorie « Simple ». Son projet consistait à créer un guichet d’accès unique pour les rendez-vous en audiologie au CHU. Parmi les nombreux bénéfices découlant de ce guichet, mentionnons que le temps d’attente pour certaines clientèles a été considérablement réduit.


Suivez ce lien pour en savoir plus!



 

Dernière révision du contenu : le 24 mai 2019

Signaler une erreur ou émettre un commentaire