Contenu de la page.

Deux professionnels de recherche du CRCHU se distinguent

22 juin 2018

Le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, a récemment dévoilé la liste des récipiendaires du Prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche des Fonds de recherche du Québec pour l’année 2018.
 
Deux professionnels du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval (CRCHU), Mme Rina Guignard et M. Jean-Luc Simard, sont au nombre des professionnels de recherche ainsi reconnus pour leur contribution exceptionnelle à la recherche, à la formation de la relève et au soutien des regroupements de chercheurs.
 
Non seulement M. Jean-Luc Simard contribue à l’avancement de la science auprès du Centre de recherche en infectiologie depuis plus de 27 ans par le biais de très nombreux projets d’envergure, mais il a également participé à la formation de plus de 125 employés et étudiants aux études supérieures. De plus, il s’implique auprès de la relève en étant notamment responsable du programme Chercheur-e d’un jour et bénévole pour Expo-sciences, Jeunes explorateurs d’un jour et Innovateurs à l’école.
 
Mme Rina Guignard s’investit quant à elle auprès du LOEX depuis 1989 dans le cadre de projets touchant la reconstruction de peau, de vaisseaux sanguins et de cornée en laboratoire. Elle est à ce jour coauteure de 25 articles scientifiques et a contribué à de nombreuses avancées substantielles pour les grands brûlés. Sa contribution au développement expérimental de tissus reconstruits de grande qualité ainsi qu’au transfert de la technologie pour le traitement des patients est reconnue. Finalement, Mme Guignard a elle aussi soutenu la relève en supervisant de nombreux stagiaires et en formant plus de 300 étudiants aux bonnes pratiques de laboratoire et techniques de base en culture cellulaire.
 
Félicitations aux deux lauréats!

Rina.jpgprix.jpg

 

Dernière révision du contenu : le 22 juin 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire