Contenu de la page.

Deux chercheurs du CRCHU parmi les plus cités en 2017

11 décembre 2017

Photo Sylvain Moineau : Marc Robitaille

La Dre France Légaré, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et application des connaissances ainsi que Sylvain Moineau, professeur titulaire au Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique de l’Université Laval, tous deux chercheurs au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, se retrouvent sur la liste des chercheurs les plus cités dans leur domaine en 2017 selon Web of Science.

Cette liste, créée par Clarivate Analytics, répertorie plus de 3 300 chercheurs hautement cités. Ces chercheurs se sont distingués en publiant un nombre élevé d’articles qui se classent parmi les 1 % les plus cités dans leur domaine respectif au cours des 11 dernières années. Une telle production de rapports hautement cités indique que le travail de ces chercheurs a été jugé à plusieurs reprises par leurs pairs comme ayant une signification et une utilité notables.

La Dre Légaré s’est illustrée par ses recherches portant sur la santé des populations et les pratiques optimales en santé. Les travaux de Sylvain Moineau portent sur les bactériophages et le système CRISPR-Cas, un système qui est en voie de révolutionner l’édition des génomes.

Sources : http://www.decision.chaire.fmed.ulaval.ca/accueil/ et https://www.lefil.ulaval.ca/quatre-chercheurs-tres-influents/

Dernière révision du contenu : le 19 décembre 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire