25 janvier 2022
Le CHU de Québec-Université Laval a appris avec regret de décès du Dr Gérard Roy, l’un de ses grands bâtisseurs. Il s’est éteint le 15 janvier dernier au CHUL.
Diplômé de la Faculté de médecine de l’Université Laval, le Dr Roy a œuvré en médecine générale avant d’entrer au service de l’Hôpital Saint-François d’Assise. Il y a notamment été Directeur des services professionnels, puis Directeur général de 1981 à 1995 où, sous sa gouverne, le premier appareil de résonance magnétique de Québec a été installé à l’Hôpital Saint-François d’Assise. Il a par la suite dirigé par intérim le regroupement des hôpitaux qui formeront le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), soit L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital Saint-François d’Assise et le CHUL.
Le Dr Roy a également été Président de l’Association des hôpitaux du Québec, membre de la commission des hôpitaux au Conseil régional de la santé et des services sociaux de Québec et membre du Conseil canadien d’agrément des hôpitaux.
Le CHU de Québec-Université Laval salue son importante contribution et présente ses plus sincères condoléances à toute sa famille.
Lire la notice officielle