Contenu de la page.

Début des travaux préparatoires de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus

25 mai 2017

TRAVAUX SUR L'ENTRÉE D'EAU DOMESTIQUE DU CENTRE DE RECHERCHE (LOEX)
Nature des travaux
 : installation d'une entrée d'eau auxiliaire en cas d'urgence 
Emplacement : excavation entre le pavillon Notre-Dame et le centre de recherche sur le site de l'HEJ (LOEX)
Quand : en cours et jusqu’à la fin de l’été
Impacts prévisibles : présence de machinerie entre les deux bâtiments, excavation, vibrations faiblement perceptibles; travaux affectant principalement la salle mécanique au sous-sol du centre de recherche. Aucune coupure d'eau n'est prévue sur les heures ouvrables. En raison des travaux, l’accès aux piétons est bloqué entre les bâtiments H et R, et ce, pour la période estivale.

Bassins de rétention et massif électrique 
Nature des travaux : 
Aménagement de bassins de rétention et passage d'un massif électrique le long de l’avenue de Vitré.

Emplacement 
Bassins de rétention : sur le stationnement de proximité devant le pavillon Notre-Dame et devant le centre de recherche sur le site de l'HEJ (LOEX), sur les terrains longeant l’avenue de Vitré.

Massif électrique : face à l’aile P, le long du bâtiment modulaire (bureau de projet), devant le centre de recherche et le pavillon Notre-Dame, sur les terrains longeant l’avenue de Vitré.
Quand 
À partir du 5 juin pour une durée de 8 à 10 semaines (fin planifiée : mi-août)

Impacts pour les utilisateurs du stationnement de proximité :
Les travaux occasionneront la fermeture complète du stationnement de proximité devant le pavillon Notre-Dame et une diminution partielle du nombre de places dans le stationnement des médecins près du bâtiment modulaire du NCH (bureau de projet) le long de l’avenue de Vitré. Les utilisateurs sont invités à se diriger vers le stationnement arrière en utilisant l’accès par le boulevard Henri-Bourassa. Interdiction de stationnement de jour sur l’avenue de Vitré pour la durée des travaux.
Impacts prévisibles pour le personnel : 
Bruit lié à la présence de la machinerie perceptible pour le personnel des deux bâtiments touchés. L'entrée principale du pavillon Notre-Dame sera maintenue, mais restreinte. Des précisons suivront quant à l’aménagement d’un passage piétonniers dans la zone de travaux.   

DÉMOLITION DU PAVILLON G
Quand 
: Au cours de l’été, date à venir.
Impacts prévisibles : la zone de démolition sera sécurisée (barrières) ce qui amène une restriction au stationnement des motos. Présence de machinerie et de camions pour le transport des matériaux.
Consigne : les activités qui se déroulaient dans le pavillon G seront relocalisées. Des informations seront communiquées ultérieurement. Le bâtiment ne sera plus accessible à partir du 5 juin.

STATIONNEMENT À VÉLOS
Le stationnement à vélos est de nouveau accessible. Il est situé derrière le bureau de projet, sur l’avenue de Vitré, sur le terrain adjacent à l'aile P et C. Pour les détenteurs d'une carte d'accès, les modalités sont inchangées. Pour toute nouvelle demande, adressez-vous au Service de sécurité, à l'entrée principale de l'hôpital.

Les plans indiquant les lieux des travaux seront bientôt disponibles dans l'intranet. Pour tout renseignement supplémentaire vous pouvez nous écrire au nch@chudequebec.ca

AVIS IMPORTANT
Pour la sécurité de tous, respectez en tout temps les barrières et les restrictions d’accès aux zones de chantier. 

La Direction clinique du nouveau complexe hospitalier