Contenu de la page.

COVID-19 : Le CHU de Québec-Université Laval est à la recherche de 200 bénévoles

22 septembre 2020

Dans le cadre de la campagne de recrutement #soutenirleshéros, le CHU de Québec-Université Laval (CHU) est à la recherche de 200 personnes bénévoles, une expérience humaine unique et une occasion sans pareil de faire une réelle différence pour les usagers. 

En effet, la COVID-19 implique des précautions supplémentaires aux entrées, afin de limiter les risques pour toutes les personnes qui se rendent dans les hôpitaux du CHU. Afin de permettre qu’un maximum d’employé(e)s soit affecté aux unités de soins, l’organisation souhaite ainsi faire appel à des personnes volontaires, qui seront responsables d’offrir un accueil rassurant aux usagers et visiteurs. Elles veilleront également à rappeler et à faire appliquer les règles de prévention en période de pandémie, un rôle de premier plan pour assurer la sécurité de tous.

Selon M. Martin Beaumont, président-directeur général du CHU, « même à raison de quelques heures par semaine tout au plus, les personnes bénévoles vivront sans contredit une expérience humaine particulièrement enrichissante et feront une différence tangible dans la lutte que nous menons actuellement contre la COVID-19 ».

Les candidat(e)s feront au préalable l’objet de vérifications de sécurité et recevront les formations appropriées. Elles devront être âgées de moins de 70 ans et ne pas être considérées comme des personnes à risque.  Au terme du processus de sélection, elles seront déployées dans les entrées de ses cinq hôpitaux, soient le CHUL, l’Hôpital Saint-François d’Assise, l’Hôpital Saint-Sacrement, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et L’Hôtel-Dieu de Québec. 

Tout comme le personnel, les bénévoles évoluent dans un milieu contrôlé au sein duquel toutes les mesures nécessaires sont mises en place afin d’assurer leur sécurité.

« Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se porteront volontaires ainsi que l’ensemble des bénévoles déjà impliqués pour leur dévouement, leur générosité et leur humanisme », conclut M. Beaumont.



À propos du CHU de Québec-Université Laval

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 527 chercheurs réguliers et associés, 1 434 professionnels de recherche, de même que 1001 étudiants aux cycles supérieurs et 412 bénévoles. chudequebec.ca

– 30 –

Source                         
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CHU de Québec-Université Laval
418 525-4387
relationsmedias@chudequebec.ca 
 

Dernière révision du contenu : le 22 septembre 2020

Signaler une erreur ou émettre un commentaire