Contenu de la page.

Campagne à propos des risques liés à la consommation de cannabis

21 novembre 2017

Privilégiant une approche fondée sur la sécurité et la santé de la population québécoise, c'est depuis le 9 octobre dernier que le Gouvernement du Québec a commencé à diffuser une campagne web afin de faire connaître les risques associés à la consommation de cannabis.

À la suite du dépôt du projet de loi fédéral sur la légalisation du cannabis, en avril 2017, des analyses menées par le Gouvernement du Québec ont permis de constater que l’adoption d’une telle loi entraînerait des enjeux multiples et complexes pour le Québec.

Différents comités ont été mis en place afin de déterminer les orientations que le Gouvernement entend privilégier et de mener à bien les travaux nécessaires à la préparation de ce projet de loi-cadre, qui a été déposé à l’Assemblée nationale.

Cette campagne s'adresse particulièrement aux moins de 25 ans et elle vise à rappeler à la population que le cannabis est toujours illégal en plus de communiquer des données factuelles sur le cannabis et ses effets.

La campagne aborde quatre volets thématiques :

  1. Le cannabis, c'est quoi ?
  2. Encadrement du cannabis, au Québec
  3. Votre ado et le cannabis
  4. Le cannabis en chiffres

Vous êtes invités à visionner la première capsule animée de cette campagne pour mieux comprendre ce qu'est le cannabis.

Le Gouvernement du Québec met également un site web à votre disposition pour vous informer à propos du cannabis mais aussi de son encadrement.

Dernière révision du contenu : le 21 novembre 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire