Contenu de la page.

Mandat renouvelé pour M. Gaston Bédard.

20 septembre 2019

Présidence du C.A. du CHU de Québec –Université Laval : mandat renouvelé pour M. Gaston Bédard.

 

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a annoncé le jeudi 19 septembre le renouvellement des mandats de plusieurs présidents et présidentes des conseils d’administration des établissements de santé et services sociaux du Québec. Parmi les mandats renouvelés, notons celui du président du conseil d’administration du CHU de Québec-Université Laval (CHU), M. Gaston Bédard. 

Le mandat de M. Bédard est ainsi reconduit pour deux ans, soit jusqu’en septembre 2021. Membre du conseil d’administration de l’organisation depuis 2004 et président de ce même conseil depuis 12 ans, M. Bédard a acquis une solide connaissance du CHU et du système de santé. Administrateur émérite, monsieur Bédard a fait sa marque dans le mouvement coopératif québécois, notamment chez Desjardins où il a occupé les fonctions de vice-président désigné, relation avec les coopératives et les mutuelles de 2012 à 2015. Monsieur Bédard occupe aussi les fonctions de président-directeur général du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité ainsi que président du C.A. de la Société de développement de la Baie-James. 

« Au nom des membres du conseil d’administration et du comité de direction, je tiens à offrir mes félicitations à M. Bédard. Cette nomination reconnait la grande expertise de monsieur Bédard en gouvernance ainsi que son engagement envers le CHU. Monsieur Bédard a su démontrer son leadership comme président de notre conseil d’administration dans les dernières années, nous sommes heureux de pouvoir compter sur son expertise et son expérience pour les années à venir», a indiqué Monsieur Martin Beaumont, président-directeur générale du CHU de Québec-Université Laval.   

Dernière révision du contenu : le 20 septembre 2019

Signaler une erreur ou émettre un commentaire