Contenu de la page.

Sœur Huguette Michaud honorée par le Lieutenant-Gouverneur du Québec

16 mai 2017

En avril dernier, l’honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-Gouverneur du Québec a honoré de la médaille d’or Sœur Huguette Michaud. Cette décoration visant à souligner son mérite et son engagement envers les patients de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.

Encore aujourd’hui, cette femme de cœur est très active au sein du CHU. Membre de la congrégation des Dominicaines de la Trinité, sœur Michaud siège au Comité des usagers du CHU et au Comité de voisinage du Nouveau complexe hospitalier.

À ces yeux, le facteur humain doit être au cœur de chacune des étapes dans la chaîne des soins médicaux prodigués aux patients. À ce titre, elle veille au respect des droits de ces derniers. «Soigner plus, soigner mieux, aimer inconditionnellement, se dévouer, et n’attendre comme résultats que le mieux-être de celles et de ceux qui souffrent, qui reçoivent des soins, dans un contexte d’adaptation aux changements profonds que subit le centre hospitalier. Elle mérite grandement que son abnégation et son dévouement soient reconnus au grand jour», a déclaré le Lieutenant-Gouverneur lors de la remise de la médaille.

Le CHU de Québec-Université Laval tient à féliciter Sœur Huguette Michaud pour cet honneur grandement mérité et à la remercier pour tout ce qu’elle fait pour les patients.

La Médaille d’or du Lieutenant-Gouverneur pour mérite exceptionnel est décernée en reconnaissance des accomplissements exceptionnels d’une personne ou d’un organisme.
 

Dernière révision du contenu : le 29 mai 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire