ATTENTION - Les visites sont actuellement suspendues, sauf pour les proches aidants et la famille immédiate, dans certaines situation. Pour de l'information sur les visites, accompagnements, rendez-vous, examens et chirurgies, cliquez ici
Les visites dans le CHU sont autorisées sous certaines conditions.
Nos urgences sont ouvertes en tout temps. Selon votre situation, vous pourrez attendre ou être redirigé vers une autre ressource en santé.
Une prescription d’un médecin est nécessaire pour rencontrer un spécialiste. La spécialité ou le spécialiste pour lequel vous avez été recommandé n’apparait pas dans le menu ci-dessous? Consultez la liste complète des spécialités et des spécialistes.
Votre examen a été annulé à cause de la COVId-19, cliquez ici pour plus d'informations De nombreux traitements, tests, examens et prélèvements sont offerts. Ces traitements et examens nécessitent une prescription du médecin pour y avoir accès. Votre traitement ou votre examen n’apparait pas dans le menu ci-dessous? Consultez la liste complète des traitements et des examens.
Votre rendez-vous a été annulé en raison de la COVID-19, cliquez ici pour plus d'informations Pour une première consultation avec un médecin spécialiste et à la demande de votre médecin de famille, référez-vous au Centre de répartition des demandes de services.Recherchez dans notre bottin la spécialité ou le service souhaité. Si vous ne trouvez pas la spécialité ou le service dans notre bottin, communiquez avec l’un de nos centres de rendez-vous.
Votre chirurgie a été annulée en raison de la COVID-19, cliquez ici pour plus d'informations Vous devez être recommandé par un médecin pour obtenir une chirurgie avec ou sans hospitalisation dans l’un de nos hôpitaux. L’information que vous cherchez n’est pas dans le menu ci-dessous? Consultez la liste complète en chirurgie.
En tant que patient ou représentant légaux, vous avez des droits, des responsabilités et des recours. Le comité des usagers, le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services et le comité d’éthique clinique peuvent vous accompagner lorsque vous souhaitez obtenir de l’information sur vos soins ou vous désirez porter plainte.
Vous planifiez votre visite dans l’un de nos hôpitaux. L’information que vous cherchez n’est pas dans le menu ci-dessous? Consultez la liste complète des pages pour planifier votre visite.
Dernière révision du contenu : le 2 avril 2020
Informations multilingues liées à la COVID-19
Coronavirus (COVID-19)
Donnez maintenant
Prise de rendez-vous en ligne en médecine de famille
Documentation en lien avec le COVID-19
Témoin d'un acte répréhensible?
Imagerie médicale - Demande de rendez-vous en ligne
Dépistage néonatal sanguin
Information concernant les implants mammaires
Nouveau complexe hospitalier
Conseils santé pour l'été
100 postes permanents d'infirmières à combler
Loi concernant la lutte contre le tabagisme
Agrément Canada
Portail santé mieux-être
Soins de fin de vie au CHU de Québec-Université Laval
Hygiène des mains
Ensemble, bâtissons une société plus inclusive
Consentement aux soins