Remerciements aux équipes – Mai et juin 2022



Hôpital du Saint-Sacrement

13 mai 2022

À la Dre Caroline Lajoie et aux équipes du Centre universitaire d’ophtalmologie

Je vous écris pour vous faire part de l’immense reconnaissance que je ressens à la suite des soins reçus par la Dre Caroline Lajoie et son équipe. En effet, j’ai été opérée pour des cataractes aux deux yeux après deux ans d’attente. J’ai été accueillie à l’hôpital avec courtoisie et professionnalisme de la part du personnel à la réception du Centre universitaire d’ophtalmologie (CUO). Par la suite, l’équipe des infirmiers et infirmières s’est montrée attentive, rassurante, efficace et chaleureuse durant la préparation de ma chirurgie. Finalement, que dire de la compétence de la Dre Caroline Lajoie, celle qui m’a accompagnée avec écoute, assurance, délicatesse et compétence avant, pendant et après la chirurgie! Je tenais à vous exprimer toute ma reconnaissance! A.R.


 


CHUL

21 mai 2022

Au Dr Frédéric Pelchat

On entend toutes sortes d’histoires en lien avec le réseau de la santé. Parfois, elles sont tristes, parfois elles sont magnifiques. Aujourd’hui, elle est magnifique, et c’est grâce au Dr Frédéric Pelchat, rhumatologue au CHUL.
 
Ma mère, qui est hospitalisée dans un autre établissement que le CHUL, a dû s’y rendre pour un rendez-vous. Elle y a été transportée par le transport adapté. Son rendez-vous était à 15 h 30. Après son rendez-vous, le transport adapté a été demandé. À 17 h, la clinique ferme et le transport n’est toujours pas là. Tout le monde quitte, mais ma mère est toujours là. C’est là qu’entre en scène le Dr Pelchat : il est resté avec ma mère sans que personne ne le lui demande. Il a multiplié les appels au transport adapté. Il a été chercher un sandwich, un jus et un fromage pour ma mère qui est diabétique. Il est resté auprès d’elle jusqu’à l’arrivée du transport, soit durant 2 heures! 
 
Elle lui a demandé pourquoi il le faisait et il a dit : « J’aimerais qu’on fasse la même chose si c’était ma grand-mère. »
 
Si le Dr Pelchat n’avait pas été là, elle serait restée seule. Je ne savais pas qu’un patient transporté d’un établissement à un autre n’était pas accompagné. Mais là n’est pas le but de mon message.
 
Je veux remercier le Dr Pelchat d’avoir pris tout ce temps, ce précieux temps, de s’être préoccupé de ma mère et de sa santé. Nous savons tous que pour travailler dans le domaine de la santé, il faut être dévoué, mais là c’est beaucoup plus que ça!
 
Dr Frédéric Pelchat, je ne vous connais pas, mais du fond du cœur, MERCI! 

S.P., fille de M.P.



 


16 mai 2022

Aux équipes de pédiatrie

Lettre_remerciements_pediatrie_600x800.jpg



 


8 mai 2022

Au personnel des unités néonatales du CHUL et de HSFA

En mars 2019, notre fille a été de passage à l’unité néonatale du CHUL en raison d’une naissance prématurée à 36 semaines. Elle a ensuite été hospitalisée à nouveau quelques semaines à l’Hôpital Saint-François d’Assise. Merci à tous les soignants pour votre travail exceptionnel. Nous vous en sommes reconnaissants tous les jours! J.S. et J.D.



 


Hôpital de l’Enfant-Jésus

12 mai 2022

À Mme Fanny Gagnon-Thiboutot, infirmière clinicienne

À la suite de ma chirurgie de prothèse totale de la hanche, j’ai été accompagnée par l’infirmière de trajectoire Fanny Gagnon-Thiboutot. Disponible et enjouée, elle m’a rassurée dans les semaines qui ont suivi l’opération et n’a pas hésité à discuter avec mon orthopédiste. Elle m’a prodigué d’excellents conseils et m’a fourni les explications requises. Elle a eu un impact très positif sur ma réhabilitation, tant pour les volets physique que moral. Merci 1 000 fois Fanny pour les excellents soins et pour les séances Teams qui ont rendu le suivi personnalisé et humain! S.M.
 

 




Laisser un commentaire



 Security code

Dernière révision du contenu : le 20 juin 2022

Signaler une erreur ou émettre un commentaire