Un été de chantiers, de vacances et de reconnaissance - éditorial juillet 2021



MartinBeamont_PDG_Edito_Petit.jpg
L’été est souvent synonyme de chantiers et de vacances, mais au CHU, c’est aussi la saison que nous avons choisie pour notre nouvelle campagne de reconnaissance Fiers du travail accompli!

Vous avez probablement eu l’occasion, depuis le 14 juin, de visionner les vidéos de personnalités – Marie-Pierre Arthur, Dominique Brown, Martin Dalair, Sophie D’Amours, Allison Daniels, Christiane Germain, Régis Labeaume, Michel Laplante, Robert Lepage, Pierre-Yves Lord, François Morency, Manon Rheaume, Peter Simons, Guylaine Tremblay – qui témoignent de leur fierté et de leur reconnaissance envers les soins et les services rendus par les membres de la grande équipe du CHU. Vous avez peut-être aussi eu la chance de profiter des « pop-ups » musicaux qui ont animé nos différents sites depuis la fin juin. Quoi qu’il en soit, j’espère que ces témoignages et ces animations festives vous ont touché et vous ont fait du bien; nous savons à quel point vous vous êtes donnés, et c’est notre façon de vous en remercier et de vous faire sourire! Restez à l’affût, puisque d’autres belles surprises vous attendent. Si jamais vous avez manqué des témoignages, vous pouvez toujours vous reprendre en consultant la section consacrée à la campagne sur Le SPOT, les différents médias sociaux du CHU (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram), notre chaîne YouTube ou le texte du Chuchoteur de cette semaine qui relate la campagne jusqu’à ce jour. 

Du côté des chantiers de construction, il y a bien sûr celui du pont Pierre-Laporte, mais il y aussi celui de notre nouveau complexe hospitalier! De semaine en semaine, quand je me rends à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, je suis épaté par l’avancement des travaux, par les nouveaux bâtiments qui se dessinent et par la vision qu’ils nous donnent des composantes du NCH. Si vous n’êtes pas récemment passé dans le secteur, prenez-le temps d’aller y faire un tour! Je parie que vous aussi, vous serez ébahi par l’ampleur de notre futur hôpital! Entre-temps, prenez quelques instants pour consulter le texte du Chuchoteur sur les services alimentaires qui s’activent maintenant dans notre nouvelle plateforme clinico-logistique.

Et pour ce qui est des vacances d’été, comme je vous l’ai dit en juin, elles sont plus que jamais méritées et j’espère sincèrement que chacun d’entre vous pourra en profiter pour refaire le plein d’énergie. Je tiens d’ailleurs à remercier celles et ceux qui prendront leur pause pendant une autre période de l’année, car c’est grâce à votre disponibilité et à votre dévouement que d’autres peuvent enfin souffler un peu et se reposer.

Par ailleurs, devant les enjeux de main-d’œuvre importants auquel notre réseau est confronté, il est essentiel que nous nous sentions concernés et que nous demeurions disponibles pour accueillir et aider à l’intégration de nos nouveaux collègues. Plus que jamais, nous devons faire preuve d’humanisme et d’écoute pour que chacun d’eux se sente bien au CHU de Québec-Université Laval et reçoive un appui dans l’amélioration de ses conditions d’exercice.

En terminant, je me permets encore une fois de vous rappeler qu’il est toujours important de porter le masque, de se laver fréquemment les mains et de respecter la distanciation physique, même si la situation sanitaire s’est grandement améliorée et que la campagne de vaccination se déroule bien. Et cela est important peu importe votre statut vaccinal, puisque notre clientèle est vulnérable et n’a pas toujours un état de santé qui lui permet de recevoir le vaccin.

Merci de tout cœur pour votre travail remarquable et bon été!

Martin Beaumont
Président-directeur général 


Photos du pop-up musical de Margaret Tracteur et Bosko Baker du 29 juin 2021 à HEJ : @amelieshoots




Laisser un commentaire
 Security code




Dernière révision du contenu : le 10 août 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire