Ces chambres, soigneusement décorées, ont été conçues pour offrir un environnement apaisant et réconfortant, facilitant ainsi cette étape délicate pour les patients et leurs proches.
L’inauguration des chambres d’aide médicale à mourir dans les cinq hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval (CHU) a été un moment empreint de respect et de dignité.
Les photos capturent l’essence de ces espaces, mettant en lumière l’engagement du CHU à fournir des soins de fin de vie empreints de compassion et de soutien.
Merci à la Fondation du CHU de Québec pour avoir rendu possible l’aménagement de ces chambres.




Photo principale : chambre d'aide médicale à mourir de L'Hôtel-Dieu de Québec. Sur la photo, de gauche à droite : Raphaël Mercier, construction transparent; Simon Noël, technicien en bâtiment, DST; Amélie LeBrasseur, agente de planification, de programmation et de recherche à la DMSP; Sophie Bergeron, cheffe d'unité hémato-oncologie, greffe de moelle osseuse et soins palliatifs multiclientèles; Jean Bouchard, DST; Audrey Gagnon, directrice de la Direction médecine; Sonya Deraspe, coordonnatrice de la cancérologie; Anne-LiseFréchette, directrice communications et marketing à la Fondation du CHU de Québec.