Inauguration de nouvelles chambres d’aide médicale à mourir au CHU de Québec-Université Laval

Image.


Ces chambres, soigneusement décorées, ont été conçues pour offrir un environnement apaisant et réconfortant, facilitant ainsi cette étape délicate pour les patients et leurs proches.

L’inauguration des chambres d’aide médicale à mourir dans les cinq hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval (CHU) a été un moment empreint de respect et de dignité.

Les photos capturent l’essence de ces espaces, mettant en lumière l’engagement du CHU à fournir des soins de fin de vie empreints de compassion et de soutien.

Merci à la Fondation du CHU de Québec pour avoir rendu possible l’aménagement de ces chambres.


L'équipe qui a rendu l'aménagement possible au CHUL.



L'équipe qui a rendu l'aménagement possible à HSS.



L'équipe qui a rendu l'aménagement possible à HSFA.



L'équipe qui a rendu l'aménagement possible à HEJ.
 


Photo principale : chambre d'aide médicale à mourir de L'Hôtel-Dieu de Québec. Sur la photo, de gauche à droite : Raphaël Mercier, construction transparent; Simon Noël, technicien en bâtiment, DST; Amélie LeBrasseur, agente de planification, de programmation et de recherche à la DMSP; Sophie Bergeron, cheffe d'unité hémato-oncologie, greffe de moelle osseuse et soins palliatifs multiclientèles; Jean Bouchard, DST; Audrey Gagnon, directrice de la Direction médecine; Sonya Deraspe, coordonnatrice de la cancérologie; Anne-LiseFréchette, directrice communications et marketing à la Fondation du CHU de Québec.


Commentaires



 

Voir les commentaires (2)
23 avril 2025

Bonjour Mme Belleau, Je vous remercie pour votre commentaire. Je vous assure que la tête de lit, de tous nous lits au CHU se lèvent afin d'assurer le confort de nos patients. Merci!

Par Audrey Gagnon
23 avril 2025

je remarque que quelques lits n'ont pas de tête. il faut quand même que la tête des lits puisse se lever s'il-vous-plait. çà serait beaucoup plusse confortable pour la personne qui... s'envolera, en pouvant voir les personnes qui l'accompagnent, famille, amiEs ou autres. merci beaucoup, Madeleine Belleau inf. retraitée.. 49 ans à l'hopital de l'Enfant Jésus. bravo pour cette initiative.

Par madeleine belleau




Dernière révision du contenu : le 20 août 2025

Signaler une erreur ou émettre un commentaire