La campagne de vaccination 2023 sous le signe de la collaboration inter-établissement



La campagne de vaccination contre l’influenza et la Covid-19 vient tout juste de se terminer. La nouveauté cette année vient du fait que ce sont les infirmières et infirmiers du CIUSSS de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN) qui sont venu(e)s vacciner les intervenant(e)s ainsi que les usager(-ère)s dans chacun des hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval (CHU). 

Au total, ce sont 3 034 intervenant(e)s qui ont été vacciné(e)s pour l’influenza, pour la Covid-19 ou pour les deux virus. Également, 486 intervenant(e)s se sont autovacciné(e)s contre l’influenza dans les secteurs autorisés. Au moment d’écrire ce texte, nous n’avions pas encore reçu les statistiques concernant la vaccination des usager(-ère)s par les équipes mobiles du CIUSSS-CN.

Le CHU tient à remercier chaleureusement les équipes qui se sont déplacées pour cette grande campagne et souhaite que cette collaboration n’en soit qu’à ses débuts. Également, un merci spécial au comité de vaccination qui a su orchestrer cette campagne avec brio!
 

Équipes de vaccination des intervenants du CIUSSS-CN


De gauche à droite, debout : Richard Paquet, Michel Vézina, Sylvie Poulin, Richard Langevin, Diane Plamondon et Sylvain Buteau. Assises : Guylaine Baillargeon et Claude Claveau.

 


De gauche à droite, debout : Hélène Sauvé, Jean Giroux, Nancy Lamarche, Josée Bilodeau et  Denise Pettigrew. Assises : Rita Guérard et Céline Tremblay.

 

Équipe du service santé des travailleurs du CHU


De gauche à droite : Élisabeth Thifault, Julie Leblond, Geneviève Bélanger et Stéphanie Fontaine.

 

Équipe de vaccination mobile pour les patients du CIUSSS-CN en compagnie de l’équipe de la prévention et du contrôle des infections (PCI) du CHU


De gauche à droite, debout : Pauline Potvin, Guylaine Letiec, Cynthia Grenier (PCI CHU) et Alicia St-Hilaire (PCI CHU). Assises : Jo-Anne Mathieu, Hélène Giroux et Élaine Fortin.




Laisser un commentaire



 Security code