Grâce, entre autres, à un accueil réussi, une jeune recrue reste au CHU



Laurence, une étudiante, s’est jointe au CHU pour occuper un emploi d’été. Découvrons ce qui l’a motivée à travailler en nos murs et pourquoi elle est encore parmi nous.

Laurence est étudiante au Cégep Limoilou en techniques de diététique et espère, une fois son DEC en poche, réaliser un baccalauréat en nutrition. Un jour, un intervenant du CHU a visité sa classe et lui a parlé des tâches des préposées aux services alimentaires. Laurence y a vu l’occasion de s’initier à la nutrition dans un milieu hospitalier, de travailler pour le bien-être des patients et de comprendre le fonctionnement de base d’une cuisine institutionnelle. Sans plus attendre, elle a posé sa candidature.

« Je suis heureuse de l’avoir fait. Tous les jours, à l’Hôpital Saint-François d’Assise, je fais des liens avec mes futures tâches. Sans hésiter, je recommanderais à tous les étudiants en techniques de diététique de tenter l’expérience. C’est très enrichissant d’être sur le terrain, de préparer des plateaux pour les patients, de cuisiner les repas des employés et des visiteurs. J’apporte mon aide au casse-croûte et je m’occupe de la caisse aussi. J’ai commencé au printemps 2022, juste avant la fin des classes. Depuis, je n’ai jamais arrêté. Même durant l’année scolaire, je travaille une fin de semaine sur deux. »

Outre le fait que c’est un intervenant du CHU qui l’a invitée à consulter les emplois offerts, Laurence reconnaît que d’autres éléments ont joué un rôle dans le fait qu’elle soit ensuite demeurée en poste. « Dès mon arrivée en 2021, on m’a jumelée avec une fille expérimentée qui travaillait à plein temps au CHU depuis quelques années. Cette dernière m’a tout enseigné. Elle est restée près de moi pendant deux jours, ce qui m’a permis de me sentir de plus en plus à l’aise, en confiance et à ma place. Ensuite, les membres de l’équipe dont je fais toujours partie se sont montrés bienveillants à mon endroit. Je suis vraiment bien entourée. »

Chapeau à toutes les personnes qui ont su faciliter l’intégration de Laurence! 

Laurence_travail3_600x401.jpg
 


Vous connaissez une personne qui cherche un emploi stimulant et valorisant? Suggérez-lui de visiter la section « Carrières » de notre site Web!




Laisser un commentaire



 Security code