Vous faites la différence!



On entend souvent des plaintes relatives à notre système de santé, n’est-ce pas? « Critiquer sans cesse ce qui va mal et reconnaître trop peu ce qui va bien », ça vous dit quelque chose? C’est précisément ce qui a motivé monsieur Robert Pelley, un patient du CHUL, à vous témoigner sa reconnaissance pour les excellents soins et services qu’il reçoit, et ce, depuis plus de vingt ans.

En octobre dernier, une lettre est parvenue au bureau de Monsieur Martin Beaumont, PDG du CHU de Québec-Université Laval (CHU). M. Pelley, un patient du CHU de longue date, tenait à témoigner sa reconnaissance à l’ensemble des intervenants du centre hospitalier pour leur bienveillance digne des plus hauts standards. « Je n’aurais pas eu un tel service au Château Frontenac », insiste-t-il. Il en est même venu à se demander si l’on ne le prenait pas pour une vedette, un « rich and famous », tant il s’est senti traité comme un roi. 

Nous pouvons être fiers de contribuer à rendre plus doux, plus agréable et plus léger le passage de nos patients en nos murs. Cette marque de reconnaissance est la preuve de la qualité des individus et des équipes qui façonnent le CHU et y travaillent avec cœur quotidiennement. Vous faites la différence!

Nous vous invitons à prendre un instant pour lire les mots que Monsieur Pelley vous adresse : 


Objet : Lettre de félicitations 

On entend souvent des plaintes relatives à notre système de santé. Toutefois, cela fait plus de vingt ans que je suis des traitements d'immuno au CHUL, sans compter des rendez-vous en dermato et à l'urgence - et j'ai toujours reçu un excellent service. 

En fait, même après toutes ces années, je me demande si on ne me confond pas avec quelqu'un d'autre, peut-être un " riche and famous" ou un membre de la famille royale. En tout cas, au CHUL, je suis traité comme un roi!

Cette excellence commence à la porte ouest, aux Consultations externes. Les deux madames qui s'occupent des masques me font toujours un grand sourire. Elles sont toujours de bonne humeur et quand je les vois, j'ai l'impression que ma journée à l'hôpital va bien aller. 

Cette semaine aux consultations externes il y avait une grande file de personnes qui attendaient pour s'enregistrer. À ma grande surprise, une de vos employées, sans que je demande rien, a pris ma carte d'hôpital et a fait le "check-in" à ma place, me permettant d'aller directement au traitement sans attendre. Je n'aurais pas eu un tel service au Château Frontenac. 

Et que dire des infirmières qui doivent avoir envie de se sauver quand elles me voient venir! C’est parce que quand je vais pour mes traitements d'immuno, mes veines restent à la maison. Cela a déjà pris jusqu'à huit tentatives. J'ai l'impression que cela fait plus mal à elles qu'à moi! 

En ce qui me concerne, ce magnifique niveau de service se trouve partout. Je dirais même qu'à la sortie, les gardiens de sécurité, qui demeurent les mêmes en dépit du changement d'agence, sont d'une gentillesse incomparable. 

Je vous saurais gré de faire le nécessaire à ce que toutes les personnes concernées, même les gardiens de sécurité, soient informées du contenu de cette lettre. 

Veuillez agréer, M. Beaumont, l'expression de mes sentiments distingués. 

Robert Pelley




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Dernière révision du contenu : le 13 décembre 2022

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