Remerciements aux équipes - octobre et novembre 2020



À l’équipe de l’urgence de HEJ et du Dr Raymond
En ces temps difficiles de pandémie, je me suis dit qu’un peu de positif ne serait pas de trop. Récemment, mon fils et moi nous sommes rendus à l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour une fracture au poignet. Malgré le long temps d’attente, mon fils est sorti de son expérience ravi. Du haut de ses 17 ans et malgré son trouble anxieux, il m’a dit avoir trouvé les membres de l’équipe du Dr Raymond attentionnés et disponibles à ses nombreuses questions. Un grand merci pour votre professionnalisme! S.G.
 

Au Dr Patrick Béliveau
Je tiens à vous remercier pour m’avoir sauvé la vie. Récemment, votre traitement de mon infarctus m’a permis de demeurer en vie malgré le pourcentage élevé de risque de décès dû à mon état. Je vous serai reconnaissant tout le restant de ma vie. M. G.


À l’équipe de l’urgence de HEJ
J’aimerais remercier tout le personnel de l’urgence en service à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus dans la nuit du 7 octobre à celle du 8 octobre 2020, ainsi qu’à l’infirmière qui a accompagné mon père dans son dernier repos. Vous avez tous été très gentils et très professionnels avec lui. Vous êtes vraiment des anges pour moi. Merci mille fois! C.M.


À l’équipe de gastro-entérologie de L’Hôtel-Dieu de Québec 
La présente est pour porter à votre attention le professionnalisme dont le personnel non soignant et soignant du service de gastro-entérologie au septième étage de L’Hôtel-Dieu de Québec a fait preuve à mon égard. Malgré le fait que je suis une personne à mobilité réduite en raison de ma paralysie cérébrale, j’ai été traité comme une personne à part entière. J’ai reçu des soins et une attention qui méritent d’être soulignés, et je ne suis pas resté insensible à la considération et au respect déployés à mon égard. Les mots qui me viennent à l’esprit sont « Félicitations! » et « Merci »! D.P.


À l’équipe de l’urgence de HSFA
Je me suis ouvert la main dans la nuit de jeudi à vendredi et je me suis rendue à l’urgence de l’Hôpital Saint-François d’Assise : super gestion de crise, des employés bons vivants, souriants. Bref, j’ai reçu un excellent service avec un temps d’attente record (1 h en tout!). Je tiens à vous féliciter, vous faites du bon travail et lâchez pas! A.R.


À l’attention de Nancy Bonenfant à HSFA et à toute l’équipe
À vous tous qui m’avez si bien soignée et toujours si gaiement, je n’en reviens toujours pas de votre gentillesse! J’ai été chez vous environ une semaine en novembre 2020. J’espère n’oublier personne, car je n’ai que de bons mots pour vous tous. Je commence avec la dame qui passait la « moppe » et qui m’a parlé de son séjour à Rouyn-Noranda : merci d’avoir été là! Et puis Ahmad qui m’a rendu visite tous les jours à 6 h 35 : il était là pour moi. Merci Ahmad! Je n’avais pas été à l’hôpital depuis quelque 30 ans et début novembre, m’y voilà! Dans la salle d’opération, j’ai peur mais jamais je n’oublierai le merveilleux jeune anesthésiste qui m’a dit d’une voix douce et rassurante : « Je vais bien m’occuper de vous! » J’ai aussi souvenir, avant le grand PAF, d’une impeccable inhalothérapeute et de mon docteur qui semblait avoir hâte de commencer! Puis c’est le noir, et je me réveille dans ma chambre, sans rien sentir : c’est fait! Et après, comment oublier le ballet ininterrompu des infirmières, PAB, infirmières auxiliaires et stagiaires, brancardiers... J’étais hallucinée de tant de présence et, surtout, de tant de gentillesse de la part de tous et toutes! Absolument tous ont été d’une patience et d’une gentillesse à tout moment. Merci, merci mille fois pour votre patience et pour votre présence de tous les instants. Un dernier mot en terminant pour mon « sparkling » Dr Thibault qui a trouvé le temps de venir me voir à trois ou quatre reprises. Merci et encore merci d’avoir été là, sautillant et si gentil  pour moi! Je vous en suis très très reconnaissante et j’ai hâte de vous revoir et de vous le dire de vive voix, car vous n’aurez sans doute pas le temps de lire la présente! Merci et encore merci à toutes et à tous pour vos bons soins et pour votre expertise. H.C.
 


 


Laisser un commentaire



 Security code

Dernière révision du contenu : le 3 décembre 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire