Un an plus tard... - éditorial mars 2021



MartinBeamont_PDG_Edito_Petit.jpg

Dans trois jours, cela fera exactement un an que le combat mondial contre la COVID-19 a officiellement commencé.


C’est un triste anniversaire, après une année aussi difficile, marquée par de trop nombreux deuils, de trop nombreuses pertes, de trop nombreux sacrifices. Malgré tous ces nuages sombres, il est possible de trouver certains points positifs à l’année qui vient de s’écouler, notamment les pas de géant qui ont été faits dans le domaine des vaccins et de la recherche en santé en général. 

La dernière année me remplit aussi de fierté et de reconnaissance quand je constate tout le travail qui a été accompli par les équipes du CHU, et ce, dans tous les domaines de l’organisation. 

Au CHU, nous suivrons la commémoration nationale qui se déroulera pour les victimes de la COVID-19, soit une minute de silence le 11 mars à 13 h. Ce sera l’occasion de tourner nos pensées vers les êtres chers que nous avons perdus ou qui souffrent en raison de la pandémie, mais aussi de rendre hommage à ceux qui sont au front pour combattre le virus et qui donnent tout, leur temps et leur énergie, parfois leur santé, et dont vous faites évidemment partie. 

Comme vous le savez, l’arrivée de la COVID-19 dans nos vies a changé bien des choses, notamment la manière de se « réunir ». C’est pourquoi, à défaut de pouvoir discuter avec vous en personne, je vous propose de poursuivre nos rencontres virtuelles afin de parler de différents sujets d’actualité. Lors de ces rencontres, nous faisons toujours un bilan de la situation au CHU en lien avec la COVID-19, puis nous abordons l’une de nos priorités, par exemple l’accès aux soins et aux services, l’amélioration de nos pratiques, la santé et mieux-être au travail (suivez ce lien pour connaître l’horaire et les thèmes des rencontres)... Le but premier de ces rencontres est d’ouvrir un canal de communication avec vous tous, mais aussi de vous fournir des pistes sur nos objectifs et sur les moyens de les atteindre. En nous ralliant à une vision commune, nous augmentons nos chances de réussir.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, ces rencontres sont une occasion unique de m’en faire part. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription sur Le SPOT; si vous soumettez votre question ou votre commentaire au moins 24 heures avant la rencontre, une réponse y sera donnée lors de la rencontre, sans que votre nom soit mentionné.

Je termine en vous rappelant que le Défi prends soin de toi touche à sa fin; vous êtes nombreux à y avoir participé et je vous en remercie. J’espère que cela vous a permis de recharger vos batteries et vous a fait assez de bien pour avoir envie d’intégrer l’activité physique à votre quotidien! 

Saviez-vous que pendant les deux premières semaines du Défi, en bougeant tous ensemble, nous avons fait l’équivalent de 51 fois le trajet Québec-Montréal à la marche? 

En voyant ce chiffre, je réalise à quel point, lorsque nous « ramons » tous dans le même sens, nous sommes capables d’accomplir de grandes choses! 

Merci à chacun d’entre vous et au plaisir de vous accueillir aux rencontres virtuelles!

Martin Beaumont
Président-directeur général
 




Laisser un commentaire



 Security code