C’est le mardi 14 juin que la nouvelle unité de soins ambulatoires pédiatriques du Centre mère-enfant Soleil (CMES) ouvrait ses portes, au grand bonheur des équipes qui travaillent sur ce projet depuis plusieurs mois!
Ce grand projet pensé par nos experts dans le but d’améliorer l’accessibilité et la qualité des soins pour les enfants de tous l’est du Québec a été rendu possible grâce à l’un de nos précieux partenaires, Opération Enfant Soleil, qui a financé 100 % de la mise sur pied de cette unité.
La directrice mère-enfant, Mme Caroline Drolet, ainsi que le chef du département de pédiatrie, le Dr Marc-André Dugas, ont d’ailleurs eu la chance de présenter la nouvelle unité et de discuter de tous les beaux projets à venir pour le CMES avec M. Jonathan Gendron, président-directeur général d’Opération Enfant Soleil, lors d’une visite VIP des installations.
C’est donc dans un nouvel espace moderne et entièrement conçu en vertu des meilleures pratiques cliniques que les intervenants du CMES ont accueilli, avec bonne humeur et fébrilité, les petits patients de la journée.
Les patients ont pu contribuer à la décoration de leur nouveau milieu de soins en créant une toile unique à l’aide de seringues de peinture. Cette toile sera posée sur l’un des murs de l’unité afin que cette journée demeure gravée dans la mémoire de tous.
Parallèlement, le nouvel aménagement de l’unité de soins ambulatoires pédiatriques, qui accueille des petits patients pour plus de 3 300 rendez-vous médicaux annuellement, a également été développé pour répondre aux besoins des intervenants, notamment une meilleure fluidité dans la prestation de soins aux enfants.
Félicitations et merci aux équipes qui ont travaillé à la concrétisation de ce projet qui contribue à améliorer les soins pour les patients du CMES!
Voir la vidéo de la journée d’ouverture.