Projet NCH - février 2021



Plateforme clinico-logistique : mise en action du système de gestion d’entrepôt

Il y a de l’action du côté de la plateforme clinico-logistique (PCL)! Alors que le bâtiment est en activation depuis septembre dernier, les équipes s’affairent avec beaucoup d’énergie à la transition et auront bientôt l’occasion de travailler dans ce nouveau lieu unique au Canada. 

Une grande étape a été franchie le 8 février dernier : la toute première commande a été préparée à la PCL lors de la mise en action du système de gestion d’entrepôt, appelé WMS (Wharehouse Management System). 

C’est un changement majeur qui s’opère pour le secteur entreposage et distribution du CHU de Québec-Université Laval (CHU) : chaque produit reçu à l’entrepôt sera identifié au moyen d’un code à barres et son emplacement sera répertorié. Le WMS permettra de garder en mémoire la date de réception et de péremption, devenant ainsi un précieux allié dans la rotation des produits. Ce nouveau système de gestion d’entrepôt bénéficiera à tout le CHU; notamment, on prévoit déjà une exactitude grandement améliorée de la préparation des commandes. Assistés par le WMS, les employés de l’entrepôt pourront préparer jusqu’à six commandes simultanément pour autant de secteurs différents! 

Bravo aux employés qui quitteront bientôt l’entrepôt d’Armand-Viau et qui changent leurs pratiques de travail : merci pour tous vos efforts et votre immense contribution! 

Cedric_Genest250x334.jpg  Christian_Jubinville_250x334.jpg  Daniel_Fortin_Karine_Perron_250x334.jpg
Denis_Julien_250x334.jpg  Jean_Cornellier_250x334.jpg  Mathieu_Levesque_Simon_Lemay_Samir_Daoud_250x334.jpg
Rejean_Fortin_250x334.jpg  Simon_Lemay_250x334.jpg
Quelques membres de l’équipe en action dans les nouveaux espaces de la PCL. 



Le secteur entreposage et distribution de la PCL en quelques chiffres…

  • 2 nouveaux VLM (Vertical Lift Modul) offrant de l’entreposage sur une hauteur de 28 pieds et permettant de réduire de 90 % l’espace nécessaire au sol tout en augmentant la productivité 
  • 3 400 produits en inventaire, soit 1 000 produits de plus qu’à l’entrepôt d’Armand-Viau
  • Plus de 12 000 lignes de réquisition (portions d’une commande) préparées chaque semaine pour tous les hôpitaux du CHU 
  • Plus de 25 employés dévoués 


 

La PCL en quelques mots

Concept innovant et à la fine pointe de la technologie, la PCL bénéficiera à l’ensemble du CHU en regroupant plusieurs fonctions logistiques hospitalières. Située sur le boulevard Armand-Paris, dans l’arrondissement Beauport, la PCL rassemblera près d’une centaine d’employés provenant des services suivants : pharmacie, services alimentaires, distribution de fournitures et reprographie. Les équipes qui travailleront à la PCL auront la possibilité de se dépasser dans leur travail, de proposer des services logistiques optimisés à l’ensemble des installations du CHU afin, qu’ultimement, les patients puissent recevoir la meilleure prestation de soins possible durant leur séjour.


15 décembre 2021

Bonjour Madame Tremblay, Il faut contacter le services des approvisionnements pour avoir des nouvelles de votre réquisition.

Par Isabelle Roy
15 décembre 2021

bonjour! j'ai pas recu ma commande num.de requisition:4303869. Donnez moi des nouvelles le plus tot possible. Merci

Par valerie tremblay
Laisser un commentaire



 Security code

Dernière révision du contenu : le 15 février 2021

Signaler une erreur ou émettre un commentaire