Contenu de la page.

​Retour du crucifix à l’Hôpital du Saint-Sacrement

1 mars 2017

À la demande du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), le CHU de Québec-Université Laval (CHU) réinstallera le crucifix à l’entrée de l’Hôpital du Saint-Sacrement. 

Le MSSS considère « qu’il ne s'agit pas ici de la neutralité religieuse de l'état mais du respect de l'histoire de l'hôpital, du caractère patrimonial religieux et surtout du respect et de la reconnaissance à avoir envers nos mères fondatrices, la communauté des Soeurs de la charité ».

Afin de ne pas nuire à la circulation de la clientèle, le crucifix sera réinstallé à sa place initiale en fin de journée, soit lorsque l’achalandage sera moins important. Le MSSS demande également « comme suggéré dans la proposition du diocèse, qu’une note explicative sur son caractère historique et patrimonial » soit ajoutée. Cette note sera temporaire dans un premier temps et une plaque d’interprétation permanente sera installée dans les prochains mois.
 

– 30 –


Source : 
Direction des communications et du rayonnement
CHU de Québec-Université Laval
418 525-4387

Note : Les représentants des médias pourront venir prendre des images du crucifix réinstallée demain le jeudi 2 mars à 7 h afin de ne pas nuire à la clientèle.

Dernière révision du contenu : le 1 mars 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire