Contenu de la page.

Le Dr Boivin intronisé à l’Académie canadienne des sciences de la santé

17 septembre 2018

Le Dr Guy Boivin en compagnie de la Dre Linda Rabeneck, présidente de l'ACSS.

C’est le 13 septembre dernier à Vancouver que le Dr Guy Boivin a été intronisé à l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS).
 
Le Dr Boivin est professeur titulaire au Département de microbiologie-immunologie et infectiologie de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Il est détenteur de la Chaire de recherche du Canada sur les virus en émergence et la résistance aux antiviraux, ainsi que d’une subvention de type « Fondation » des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Il est aussi co-investigateur principal de subventions d’envergure portant sur le développement de vaccin influenza de nouvelle génération chez les personnes âgées.
L’Académie canadienne des sciences de la santé réunit les plus éminents scientifiques et chercheurs canadiens du domaine de la santé et des sciences biomédicales afin d’avoir un impact positif sur les préoccupations urgentes relatives à la santé de la population canadienne. Ses membres proviennent des universités et des instituts de soins de santé et de recherche de partout au Canada et se penchent sur les enjeux de santé les plus complexes afin de recommander des solutions stratégiques concrètes.
 

Dernière révision du contenu : le 18 octobre 2018

Signaler une erreur ou émettre un commentaire