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L'objectif au CHU est de vous donner un accès aussi rapidement que possible aux examens qui sont requis pour votre santé. Cependant, en raison du volume des demandes, le délai pour un rendez-vous peut varier selon la priorité qui est assignée à la demande de consultation. Soyez toutefois assuré que nous communiquerons avec vous pour vous donner un rendez-vous dans les délais correspondant à la priorité de votre état. Cela peut prendre jusqu’à plusieurs mois. 

 

Prendre rendez-vous pour une première consultation

  • Si vous n'avez pas été référé par un médecin spécialiste : Référez-vous au Centre de répartition des demandes de services (CRDS) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons avec vous lorsqu'il sera temps de planifier votre premier rendez-vous.

  •  Si votre référence provient d'un  médecin spécialiste ou si vous êtes déjà suivi par l'un de nos spécialistes, veuillez consultez l'annuaire et rechercher le service souhaité. Si vous ne trouvez pas la spécialité, contactez le numéro général du CHU. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Rendez-vous de suivi

Pour un rendez-vous de suivi ou tout autre type de rendez-vous, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone. Il vous suffit de rechercher dans l'annuaire la spécialité requise (exemple : orthopédie, néphrologie) ou le service (exemple : prélèvements).
 

Pour rencontrer l’un de nos professionnels ou obtenir l’un de nos services, vous devez avoir en main :

  • ordonnance du médecin

  • carte d’assurance maladie

  • carte d’hôpital, si vous en détenez une

  • un crayon et un papier afin de noter votre rendez-vous

Si vous ne trouvez pas la spécialité ou le service dans notre annuaire, communiquez avec nous en composant le numéro généralCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

 

Demande de rendez-vous en ligne

Il est maintenant possible de faire sa demande de rendez-vous en ligne pour certaines spécialités en imagerie médicale. Consultez la liste ou faites votre demande en ligne.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Certains services, comme la radiologie généraleCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.ou certains prélèvementsCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., peuvent être obtenus sans rendez-vous. Informez-vous auprès des secteurs concernés. Dans ce cas, apportez toujours votre ordonnance médicale. D’autres points de service du réseau de la santé près de chez vous peuvent également offrir ces services. Consultez le portail des services de santé et services sociaux de la Capitale-NationaleCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

 

Consultez les délais en cours pour les examens d'imagerie diagnostique (radiologie).

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Confirmation de rendez-vous

Le CHU envoie maintenant des confirmations de rendez-vous par courriel ou par texto. Veuillez noter que votre accord doit être reçu préalablement avant de vous envoyer cette confirmation (l’intervenant du CHU vous aura demandé votre accord lors de la prise de rendez-vous par téléphone).

Vous avez un doute que le courriel ou texto provient du CHU
Pour vous aider à reconnaître des tentatives de fraude par courriels ou textos, voici des éléments à vérifier.

Le courriel officiel pour la confirmation de rendez-vous au CHU est noreply@petalmd.com

Le CHU ne vous demandera jamais d’information sensible ou personnelle (no. de dossier patient, date de naissance…) par l’intermédiaire d’un courriel ou d’un texto . Vous avez reçu un courriel ou un texto qui semble venir du CHU et vous avez un doute ou un questionnement, contactez le numéro officiel du CHUCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Si vous avez un doute sur la provenance du courriel ou du texto, il ne faut surtout pas composer le numéro de téléphone indiqué dans le message.

Aussi, le CHU ne vous demandera jamais par courriel ou texto de :

  • Faire une mise à jour de vos renseignements personnels;

  • Collecter des fonds au nom de la Fondation à la suite d’un événement tragique ou d’une catastrophe naturelle;

  • Vous faire croire qu'il y a un problème avec votre rendez-vous, si c'est le cas;

  • Fournir un document, une ordonnance ou une liste de médicaments;

  • D'ouvrir une pièce jointe.


Quoi faire si vous pensez que le courriel ou le texto reçu ne provient pas du CHU ?

Posez-vous les questions suivantes :

  • Est-ce que vous attendiez ce courriel ou ce texto ?

  • Est-ce qu’on vous demande l’un au l’autre des indices de fraude mentionnés plus haut?

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Report ou annulation de rendez-vous

Pour nous permettre de libérer des plages horaires pour voir d'autres patients, nous vous demandons d'informer rapidement le Centre des rendez-vous ou la clinique concernée pour annuler ou reporter un rendez-vous.

Rendez-vous planifié 
Si vous n’avez pas reçu d’appel pour vous faire part d’une annulation ou d’un report, cela signifie que votre rendez-vous est maintenu.
 

Politique de présence au rendez-vous

La Politique de présence au rendez-vous limite le nombre de reports, de refus et d’absence sans préavis qu’un patient doit respecter s’il veut rester dans la liste des personnes en attente. Cet encadrement vise à offrir le meilleur accès possible à l’ensemble des personnes qui requièrent un rendez-vous médical. Consultez la politique de présence au rendez-vousCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.pour plus de détails.
 

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Dernière révision du contenu : le 13 mars 2024

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