Contenu de la page.

Participants recherchés - Approche préventive

Participants recherchés - Approche préventive .

Projet BIOCaPPE- GRéPEC : pour une approche préventive du cancer de la prostate


Participants ou volontaires recherchés

L’équipe du Dr Yves Fradet, Laboratoire d’Uro-Oncologie Expérimentale situé au Centre de recherche du CHU de Québec-L’Hôtel-Dieu, vous propose un projet de recherche portant sur les habitudes de vie et le risque de cancer de la prostate. Nous voulons étudier vos habitudes de vie, comme la diète, l’activité physique et le tabagisme. 

L’objectif est d’aller vers des études de prévention personnalisée du cancer de la prostate, portant sur la modification des habitudes de vie en fonction du risque. 
Si vous êtes un homme, de plus de 40 ans, intéressé à participer à notre projet, contacter, la personne responsable du projet, Dre Laurence Bettan, Coordinatrice de recherche au 418-525-4444, poste 16848 ou par courriel laurence.bettan@crchudequebec.ulaval.ca.

Vous serez alors invité à répondre à quelques questions pour valider votre participation. Une fois cette étape franchie, nous vous proposerons un rendez-vous à l’hôpital pour une première visite où vous donnerez un peu de sang, et où l’infirmière prendra vos mesures. Il vous sera demandé de répondre à des questionnaires d’habitudes de vie. Un suivi à 1 an et 2 ans seront par la suite effectués.

Ce projet à la grandeur du Québec est financé par la Société de Recherche sur le Cancer, le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche de la science et de la technologie ainsi que par le FRQ-S.

Ce projet a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche du CHU de Québec-Université Laval (Projet A12-12-1110/A12-12-1111). 


Dernière révision du contenu : le 18 avril 2017

Signaler une erreur ou émettre un commentaire