Partenaires

Au fil des ans, le CHU de Québec-Université Laval a développé de solides liens de réciprocité avec des partenaires du Québec, du Canda et de l’international, et ce, dans des domaines très variés en lien avec ses différentes missions. 

Nous travaillons en complémentarité avec les autres établissements du réseau de la santé et des services sociaux de la région de la Capitale-Nationale et développons des projets avec les centres régionaux et les autres centres hospitaliers universitaires du Québec. Nous croyons qu’en réunissant nos forces, nous multiplions l’expertise et sommes ainsi en mesure d’offrir des soins correspondant aux plus hauts standards à la population.

Fier de collaborer à la formation de la relève, nous avons établi de nombreux partenariats avec les établissements scolaires de niveau secondaire, collégial et universitaire, et ce, dans des domaines diversifiés. Plus grand pôle d’enseignement universitaire au Québec, nous offrons la formation pour la majorité des programmes en sciences de la santé de l’Université Laval. Nous recevons également des cohortes de jeunes qui souhaitent découvrir des professions de la santé.

Le Centre de recherche du CHU de Québec–Université Laval se positionne fièrement parmi les principaux centres canadiens de recherche en santé. Pour y arriver, nos chercheurs peuvent compter sur l’appui de nombreux organismes subventionnaires et fondations. Nos équipes collaborent également avec des chercheurs d’ici et d’ailleurs afin de mieux comprendre les maladies complexes et développer de nouveaux traitements.

Afin de sélectionner les meilleures ressources et technologies à utiliser ou à implanter, nous pouvons compter sur divers partenaires et communautés de pratique en évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. Ces partenariats favorisent l’échange d’information et de l’expertise et permettent une meilleure allocation des ressources au bénéfice de notre clientèle. 

En plus de notre fondation, de nombreux organismes sans but lucratif nous soutiennent dans nos missions. Ces collaborations sont plus qu’essentielles puisqu’elles nous permettent de développer des projets, d’humaniser les soins et d’acquérir de l’équipement. Acteur d’importance pour la région et le Québec, le CHU a également développé des partenariats dans le domaine du développement durable, de l’économie et des affaires. 
 

À l'international

Reconnu pour son excellence et son efficacité, le CHU accueille régulièrement des délégations internationales qui désirent en connaître davantage sur nos façons de faire. Nous avons, par ailleurs, développé des liens étroits de collaboration avec plusieurs centres hospitaliers universitaires internationaux.

Dernière révision du contenu : le 25 février 2016

Signaler une erreur ou émettre un commentaire