Contenu de la page.

Comment déposer une demande

Toutes les demandes d’autorisation de réalisation d'un projet de recherche nécessitant une approbation par un Comité d'éthique de la recherche (CER) doivent être déposées dans la plateforme Web Nagano à l’adresse : nagano.chuq.qc.ca/login.
 

Dépôt de votre projet

Le dépôt de votre projet dans la plateforme Web Nagano s’effectue en remplissant un formulaire de dépôt approprié à votre type de projet et à sa nature (monocentrique ou multicentrique). Le formulaire est accessible à l’adresse : nagano.chuq.qc.ca/login
 

Dès la création de votre projet, vous serez accompagné par un professionnel du Bureau de l’éthique, afin de vous assurer que tous les documents requis (ententes de service, entente de confidentialité, budget, protocole de recherche, etc.) sont présents.
 

Vous pouvez consulter la page Boite à outils pour consulter le Guide du chercheur, ainsi que les modèles de formulaires et documents en version électronique qui peuvent être requis pour le dépôt de votre projet.
 

Demande de code d’accès à la plateforme Web Nagano

418 525-4444, poste 52715

gurecherche@chuq.qc.ca 

 

Dépôt initial par le chercheur

Le dépôt initial du projet doit être effectué par le chercheur responsable lui-même, à partir de l’application informatique Nagano (nagano.chuq.qc.ca/login). Ce geste fera office de signature électronique. La délégation des tâches est toujours possible, mais l’engagement du chercheur lors du dépôt initial ne peut pas être délégué.

 

Ententes de services avec les services cliniques 

Lors de la préparation au dépôt initial, le chercheur doit s’assurer de s’arrimer avec les différents services cliniques du CHU de Québec-Université Laval notamment la pharmacie, l’imagerie médicale, les laboratoires et le génie biomédical. 

Dernière révision du contenu : le 26 octobre 2016

Signaler une erreur ou émettre un commentaire