Contenu de la page.

Comité d'éthique de la recherche

Pour mener à bien ses activités de recherche, le CHU de Québec-Université Laval (CHU) peut compter sur son comité d’éthique à la recherche (CER). Ce groupe indépendant et pluridisciplinaire est composé de personnes ayant une vaste connaissance des domaines suivants : recherche clinique, médecine, pharmacologie, sciences biomédicales, éthique et droit. Il y a aussi des représentants de la collectivité. 

 

Au sein du comité d’éthique de la recherche, le Bureau de l’éthique de la recherche du CHU de Québec-Université Laval est responsable de la gestion administrative et du soutien pour le traitement des demandes d’approbation éthique des projets de recherche. Il a pour mandat d’accompagner le chercheur tout au long du processus d’approbation éthique.
 

Le Bureau de l’éthique de la recherche coordonne, avec le comité d'éthique, l’évaluation des aspects éthiques et scientifiques du projet et avec le comité de convenance, la faisabilité institutionnelle.
 

Joindre le Bureau de l’éthique de la recherche 

Pour des renseignements sur le processus d’approbation éthique ou les conditions et obligations d’approbation éthique des projets de recherche au CHU. 

Bureau de l’éthique de la recherche
Téléphone : 418 525-4444, poste 52715
Courriel : gurecherche@chuq.qc.ca 

Dernière révision du contenu : le 21 mars 2016

Signaler une erreur ou émettre un commentaire