Contenu de la page.

Avis légaux

Tout le contenu et les services disponibles sur le site Internet du CHU de Québec-Université Laval (www.chudequebec.ca) sont soumis aux avis légaux mentionnés dans cette page. Tout visiteur qui accède au site doit s’y conformer. Les avis légaux ci-dessous peuvent être modifiés sans préavis par le CHU de Québec-Université Laval.

 

Avis de désengagement de responsabilité

 

Le site Internet du CHU de Québec-Université Laval (www.chudequebec.ca) permet une prolongation de l’offre de soins et de services offerts par notre établissement. Ce site contient les renseignements destinés à nos différentes clientèles. L’information de notre site Internet ne constitue d'aucune façon un diagnostic, une recommandation de traitement (préventif ou curatif) ou une prescription. Nous n’assumons, tout comme nos employés et nos médecins, aucune responsabilité quant à l’utilisation des renseignements diffusés sur ce site et aux conséquences qui pourraient survenir.
 

Avis concernant votre état de santé

 

Vous avez des questions sur votre état de santé? Celle-ci vous préoccupe? Nous vous invitons à communiquer avec l’assistance téléphonique Info-santé en composant le 8-1-1 ou à contacter votre CLSC ou votre professionnel de la santé. Ils seront en mesure d’évaluer votre état et de vous proposer des traitements qui vous conviennent.
 

Fiabilité des renseignements sur le site

 

Notre site émet des recommandations conformes aux informations scientifiques disponibles au moment de la parution de la page. Toutefois, nos recommandations ne remplacent pas le jugement d’un clinicien. Le CHU de Québec-Université Laval ne peut en aucun cas être tenu responsable d’éventuels dommages occasionnés par un mauvais usage de l’information contenue sur ce site. Les textes officiels ont préséance sur ceux du site Internet.
 

Droit de propriété

 

L’information qui se trouve sur notre site Internet découle des efforts de plusieurs intervenants du CHU de Québec-Université Laval. Notre contenu est ainsi protégé par les droits d’auteur. Aucune reproduction partielle et complète à des fins commerciales n’est acceptée sans l’autorisation du CHU de Québec-Université Laval.

Vous pouvez imprimer les pages Web à des fins personnelles seulement. Si vous en faites un usage professionnel ou scolaire, vous devez vous assurer de nous citer correctement en tant que source de l’information.

Source : CHU de Québec-Université Laval, www.chudequebec.ca, date.

 

Fichiers témoins (Cookies)

 

Des fichiers témoins sont utilisés pour ce site. Ils transmettent automatiquement des informations qui ne permettent pas de vous identifier. Ces données sont utilisées uniquement à des fins d’évaluation et de statistiques.

 

Liens vers d’autres sites Web

 

Les liens vers d’autres sites Web proposés par le CHU de Québec-Université Laval sont proposés à titre indicatif et en complément d’information. Une fois sur ces autres sites Web, vous n’êtes plus couvert par nos différentes politiques notamment celle de la confidentialité. Le CHU de Québec-Université Laval n’est donc pas responsable de ces sites externes et des dommages qu’ils pourraient vous occasionner à la suite de leur utilisation.
 

Sécurité

 

Le CHU de Québec-Université Laval applique des normes ministérielles rigoureuses en matière de sécurité informationnelle. Consultez la Politique en matière de sécurité informationnelle.
 

Services transactionnels en ligne

(achat en ligne, demande de rendez-vous…)
 

Nos services transactionnels en ligne respectent la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels ainsi que les plus hauts standards en matière de sécurité. Le site utilise un certificat SSL « Secure Sockets Layer » permettant de chiffrer les informations qui circulent entre notre site et le navigateur de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone mobile. Ce certificat assure la confidentialité de la connexion. Seules les personnes autorisées peuvent décoder l’information qui a été chiffrée.
 

Confidentialité

 

Au CHU de Québec-Université Laval, vous avez droit au respect de votre vie privée. Ainsi, les informations contenues dans votre dossier et celles que vous mentionnerez aux professionnels de la santé demeureront confidentielles. Consultez la page destinée à la confidentialité.
 

Transmission de renseignements personnels ou confidentiels

Lorsque vous nous transmettez une demande contenant des informations personnelles ou confidentielles par courriel, sachez que vous nous autorisez à utiliser ces informations pour répondre à votre demande.

Dernière révision du contenu : le 4 octobre 2016

Signaler une erreur ou émettre un commentaire